Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Malevolent de PWM

  • 62 réponses
  • 24 participants
  • 7 274 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Malevolent de PWM
4710.jpg
Premier synthé de la jeune société anglaise PWM, le Malevolent est un synthé analogique monodique semi-modulaire très compact au son puissant et singulier. Découvrons ce nouveau venu…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3
4
Avec le fabuleux (et sous-estimé) Uno Synth Pro clavier :aime:, le Malevolent est le synthé le plus génial, le plus musical et le plus fou :fou: que j'ai pu acheter ces dernières années. Une espèce de monstre Frankenstein réalisé à partir d'un Wasp, d'un MS-20 et d'un Polivoks. Je n'ai pas grand chose à rajouter d'autre puisque je partage globalement tout ce que synthwalker a écrit dans son test (sauf concernant l'absence de mémoires, à quoi bon sur ce genre d'instrument ?). Et puis de toute façon, l'expérience avec le Malevolent ne s'explique pas avec des mots mais se vit en réel !

En tout cas, la note de 9/10 me fait plaisir car le Malevolent le mérite amplement, cette petite merveille devrait être numéro un des ventes et non classé presque à la fin. Un manque évident de promotion de la part de la marque, j'espère que ce test permettra de remettre les pendules à l'heure :clin:
5
Il n’y a pas de mode « low » sur les oscillos? Autrement dit on ne peut pas s’en servir comme LFO? A moins que leur plage de réglage le permette?

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

[ Dernière édition du message le 08/08/2022 à 19:22:08 ]

6
Merci pour le test. Les touches ont l'air ridiculement petites à la fin de la vidéo...
Pour le souffle quand on ouvre les VCA ça pourrait pas venir d'une boucle de masse ?
J'avais lu aussi que le synthé se désaccordait quand on change d'octave
7
- L'accordage des VCO est continu et descend très bas, dans le vibratoire (j'ai écrit que la plage des VCO était immense, j'aurais peut-être dû dire de combien était l'immensité...). D'ailleurs dans l'exemple audio n°8, j'utilise les 2 VCO pour moduler la fréquence de coupure du filtre en auto-oscillation (on le voit dans la vidéo, c'est le dernier), à la fin, j'atterris dans le sub audio.
- Une boucle de masse sur un synthé à alim externe, donc sans masse ? Comme précisé dans le test, le souffle est lié à la conception, comme sur un MS20, ça ne souffle que quand on ouvre le VCA (au passage, une boucle de masse ça soufflerait tout le temps).

[ Dernière édition du message le 08/08/2022 à 19:04:48 ]

8
Dites donc pour le coté semi modulaire Hmmmmmm il n'y aurait pas un peu de MS 20, de Crave, de Neutron , de Minibrute 2 et de Mother 32 dedans :P::P::P:

"Il y en à " !!!!

En tous cas 489 neuros pour cette belle bestiole c'est très bien :P::P::P:

Citation :
Une espèce de monstre Frankenstein réalisé à partir d'un Wasp, d'un MS-20 et d'un Polivoks


"Il y en a aussi " :clin:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 08/08/2022 à 19:32:20 ]

9
Citation :
VCF multimode singulier avec entées pour chaque mode

Lapsus clavi pour dire que c'est un assemblage qui envoie du bois ? @Synthwalker
10
Pas trop ma came.
Mais c'est tellement cool de voir de petites boites bousculer un peu tout le monde avec un synthé qui sors des sentier battu