Commentaires sur le test : Test du Malevolent de PWM
- 67 réponses
- 25 participants
- 8 097 vues
- 33 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/08/2022 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test du Malevolent de PWM
Premier synthé de la jeune société anglaise PWM, le Malevolent est un synthé analogique monodique semi-modulaire très compact au son puissant et singulier. Découvrons ce nouveau venu…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Emmanuel C.
1283
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
2 Posté le 08/08/2022 à 17:18:33
Preums
Push-Pull
20092
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 08/08/2022 à 17:51:31
dédé la joncaille
1460
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
4 Posté le 08/08/2022 à 18:04:11
Avec le fabuleux (et sous-estimé) Uno Synth Pro clavier , le Malevolent est le synthé le plus génial, le plus musical et le plus fou que j'ai pu acheter ces dernières années. Une espèce de monstre Frankenstein réalisé à partir d'un Wasp, d'un MS-20 et d'un Polivoks. Je n'ai pas grand chose à rajouter d'autre puisque je partage globalement tout ce que synthwalker a écrit dans son test (sauf concernant l'absence de mémoires, à quoi bon sur ce genre d'instrument ?). Et puis de toute façon, l'expérience avec le Malevolent ne s'explique pas avec des mots mais se vit en réel !
En tout cas, la note de 9/10 me fait plaisir car le Malevolent le mérite amplement, cette petite merveille devrait être numéro un des ventes et non classé presque à la fin. Un manque évident de promotion de la part de la marque, j'espère que ce test permettra de remettre les pendules à l'heure
En tout cas, la note de 9/10 me fait plaisir car le Malevolent le mérite amplement, cette petite merveille devrait être numéro un des ventes et non classé presque à la fin. Un manque évident de promotion de la part de la marque, j'espère que ce test permettra de remettre les pendules à l'heure
coyote14
15770
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 08/08/2022 à 18:46:03
Il n’y a pas de mode « low » sur les oscillos? Autrement dit on ne peut pas s’en servir comme LFO? A moins que leur plage de réglage le permette?
[ Dernière édition du message le 08/08/2022 à 19:22:08 ]
Anonyme
6 Posté le 08/08/2022 à 18:52:35
Merci pour le test. Les touches ont l'air ridiculement petites à la fin de la vidéo...
Pour le souffle quand on ouvre les VCA ça pourrait pas venir d'une boucle de masse ?
J'avais lu aussi que le synthé se désaccordait quand on change d'octave
Pour le souffle quand on ouvre les VCA ça pourrait pas venir d'une boucle de masse ?
J'avais lu aussi que le synthé se désaccordait quand on change d'octave
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 08/08/2022 à 19:01:00
- L'accordage des VCO est continu et descend très bas, dans le vibratoire (j'ai écrit que la plage des VCO était immense, j'aurais peut-être dû dire de combien était l'immensité...). D'ailleurs dans l'exemple audio n°8, j'utilise les 2 VCO pour moduler la fréquence de coupure du filtre en auto-oscillation (on le voit dans la vidéo, c'est le dernier), à la fin, j'atterris dans le sub audio.
- Une boucle de masse sur un synthé à alim externe, donc sans masse ? Comme précisé dans le test, le souffle est lié à la conception, comme sur un MS20, ça ne souffle que quand on ouvre le VCA (au passage, une boucle de masse ça soufflerait tout le temps).
- Une boucle de masse sur un synthé à alim externe, donc sans masse ? Comme précisé dans le test, le souffle est lié à la conception, comme sur un MS20, ça ne souffle que quand on ouvre le VCA (au passage, une boucle de masse ça soufflerait tout le temps).
[ Dernière édition du message le 08/08/2022 à 19:04:48 ]
Synthpunk
3101
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
8 Posté le 08/08/2022 à 19:24:37
Dites donc pour le coté semi modulaire Hmmmmmm il n'y aurait pas un peu de MS 20, de Crave, de Neutron , de Minibrute 2 et de Mother 32 dedans
"Il y en à " !!!!
En tous cas 489 neuros pour cette belle bestiole c'est très bien
"Il y en a aussi "
"Il y en à " !!!!
En tous cas 489 neuros pour cette belle bestiole c'est très bien
Citation :
Une espèce de monstre Frankenstein réalisé à partir d'un Wasp, d'un MS-20 et d'un Polivoks
"Il y en a aussi "
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 08/08/2022 à 19:32:20 ]
Point-virgule
6641
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 08/08/2022 à 19:32:56
Citation :
VCF multimode singulier avec entées pour chaque mode
Lapsus clavi pour dire que c'est un assemblage qui envoie du bois ? @Synthwalker
Gam
8287
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 08/08/2022 à 19:41:48
Pas trop ma came.
Mais c'est tellement cool de voir de petites boites bousculer un peu tout le monde avec un synthé qui sors des sentier battu
Mais c'est tellement cool de voir de petites boites bousculer un peu tout le monde avec un synthé qui sors des sentier battu
- < Liste des sujets
- Charte