Commentaires sur le test : Test du Malevolent de PWM
- 67 réponses
- 25 participants
- 9 141 vues
- 34 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Emmanuel C.
Push-Pull
dédé la joncaille
En tout cas, la note de 9/10 me fait plaisir car le Malevolent le mérite amplement, cette petite merveille devrait être numéro un des ventes et non classé presque à la fin. Un manque évident de promotion de la part de la marque, j'espère que ce test permettra de remettre les pendules à l'heure
Coyote14
[ Dernière édition du message le 08/08/2022 à 19:22:08 ]
Anonyme
Pour le souffle quand on ouvre les VCA ça pourrait pas venir d'une boucle de masse ?
J'avais lu aussi que le synthé se désaccordait quand on change d'octave
synthwalker
- Une boucle de masse sur un synthé à alim externe, donc sans masse ? Comme précisé dans le test, le souffle est lié à la conception, comme sur un MS20, ça ne souffle que quand on ouvre le VCA (au passage, une boucle de masse ça soufflerait tout le temps).
[ Dernière édition du message le 08/08/2022 à 19:04:48 ]
Synthpunk
"Il y en à " !!!!
En tous cas 489 neuros pour cette belle bestiole c'est très bien
Une espèce de monstre Frankenstein réalisé à partir d'un Wasp, d'un MS-20 et d'un Polivoks
"Il y en a aussi "
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 08/08/2022 à 19:32:20 ]
Point-virgule
VCF multimode singulier avec entées pour chaque mode
Lapsus clavi pour dire que c'est un assemblage qui envoie du bois ? @Synthwalker
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
Gam
Mais c'est tellement cool de voir de petites boites bousculer un peu tout le monde avec un synthé qui sors des sentier battu
Anonyme
- Une boucle de masse sur un synthé à alim externe, donc sans masse ? Comme précisé dans le test, le souffle est lié à la conception, comme sur un MS20, ça ne souffle que quand on ouvre le VCA (au passage, une boucle de masse ça soufflerait tout le temps).
Emmanuel C.
est-ce que le souffle était présent juste avec la sortie casque
Oui pour l'audio, sortie casque et main out. Mais il ne faut pas s’arrêter à ça pour juger de ces capacités. C'est une machine vraiment a part, il faut le tester pour comprendre.
La force du Malevolent réside dans le son qu'il est capable de sortir, oublions un instant les standards réchauffés comme la très bien expliqué Synthwalker dans son test.
Pour les possesseurs du Malevolent, svp postez vos démos ici
[ Dernière édition du message le 08/08/2022 à 20:47:08 ]
Analog_Keys
Push-Pull
Sinon oui, il a un méchant petit caractère à la Polivoks !
Ce caractère sonore sera certainement le seul truc pour le sauver, car au niveau tarif ça sera difficile de le placer: mini-touches et routings quand même limités (par rapport à un MS20mini ou un Grandmother par exemple) et on tape quand même dans les tarifs des premiers poly analo (Minilogue XD) ou numériques sympas genre Modal ou Hydrasynth Explorer.
Anonyme
Taudier pour les petites touches : Il faut prendre le Malevolent d’abord comme un gros rack semi modulaire (plusieurs unités de haut), le clavier est un bonus, il est le bienvenue pour déclencher des notes, l'arpégio et la vélocité. par exemple.
Une boucle de masse provoque du "hum", pas du souffle.
[ Dernière édition du message le 08/08/2022 à 20:42:41 ]
THOMAS charette
synthwalker
Citation :VCF multimode singulier avec entées pour chaque mode
Je sens que la so'tie est p'oche...
kosmix
Bonne alternative au MiniBrute avec un caractère encore plus trempé à mon avis. Bon c'est pas pour moi car je me suis rendu compte que je ne pouvais pas me passer de mémoires et puis de toutes façons j'ai abandonné tout ce qui est modulaire même semi... Juste dommage que le LFO et les enveloppes soient un peut trop basiques sinon cette machine a de la personnalité
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Anonyme
[ Dernière édition du message le 09/08/2022 à 08:32:38 ]
BBmiX

(-; Be Funky ;-)
Analog_Keys
Ok je
Anonyme
les flancs aimantés ça ne risque pas de créer des soucis électrique ?
Coyote14
electric moustache
Je comprend pas du tout l'intérêt et j'imagine que c'est plus cher que de simples visses, il est sensé être rackable ?
gouji
Et au final, 9/10 de note !
Comme si tous les petits désagréments étaient gommés par le pied que tu as pris avec ce petit synthé nerveux, qui me plait bien
Et puis, quelqu’un peut m’expliquer pourquoi il n’y a que les anglais pour nous sortir des machines aussi singulières et originales ??
On dirait qu’ils ne savent pas faire autrement en fait...(depuis longtemps, EMS, OSCar, Wasp...)
Et ne me répondez pas « c’est normal, c’est anglais » !
[ Dernière édition du message le 09/08/2022 à 09:48:09 ]
- < Liste des sujets
- Charte