Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2205
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Juno 106 USA/France

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 347 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Juno 106 USA/France
Salut,

Je souhaiterais savoir si un Juno 106 acheté aux USA peut fonctionner normalement en Fance.
Je demande ça à couse de la différence du courant.
110V 60Hz contre 220V 50Hz.

Merci
@+
2
Derriere le 106, il n'y a pas de selecteur de tension 220 - 110 ! Et il n'est pas marqué la tension nominal donc c'est a tes risques et peril, c'est a toi de regarder sur le transfo interne quel tension tu peux lui envoyer.

Peace
Buzz
Http://perso.wanadoo.fr/djbuzz
3
Sur le transformateur on trouve 5 bornes marquées "0", "100", "120", "220" et "240", certainement les tensions appliquées au primaire du transformateur. Dans mon cas deux bornes sont câblées, "0" et "120". Le synthé provient du Canada, cela doit correspondre à la tension nominale du secteur là-bas. Je me demande si le fait de brancher les bornes "0" et "240" suffirait à adapter le synthé pour fonctionner en France???

:!: Il y a un circuit entre l'alimention et le transformateur, sur lequel on trouve un fusible dimensionné 250V 1A. Ce qui me laisse penser (attention je n'ai pas encore expérimenté) que ce même circuit peut fonctionner pour des tensions comprises entre 110V et 240V.

J'ai ce synthé depuis un certain temps (trop longtemps) et je n'ai pas pu l'essayer car il n'est pas encore adapté :(((
4
Parait que chez Conrad, les convertisseurs 110/220 sont pas mal:



Faut chercher "CONVERTISSEUR 230/110 45W" sur le site Conrad, à ce qu'on m'a dit.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
J'ai réalisé la modification, à savoir, le branchement sur les bornes "0" et "240", le synthé fonctionne correctement :clin: . Il n'est donc pas nécessaire d'acheter un adaptateur puisque le transformateur fonctionne pour des tensions allant de 110 à 240 V. Merci quand même pour l'infomartion à propos des convertisseurs, c'est sûrement la meilleure solution pour du matériel que l'on ne peut (ou souhaite) pas bidouiller.
6
:fleche: Le fait que les fréquences soient différentes n'entraîne pas de disfonctionnement :!:
7
Je rencontre le même problème puisque suite au décés de mon juno106 :((( , je m'en suis procuré un aux USA et heureusement qu'avant de le brancher j'ai vérifié la tension... Je l'ai ouvert pour voir si le transfo pouvez être modifié et effectivement on peut changer la position de l'alimentation avec un fer à souder mais là ou j'ai un doute c'est sur les bornes puisque tu as la possibilité de le mettre sur 220v et 240v ; alors que choisir ??? j'ai fait un essai sur 240v : ça fonctionne mais est-ce le bon choix ???
merci
8
Ben, disons qu'en France, on est en 240 volts... Alors, c'est mieux...