Sujet de la discussionPosté le 11/05/2005 à 07:48:40Juno 106 comme controlleur midi?
Il y a de bonnes chances que je m'équipe d'un Juno 106 prochainement et j'aurais quelques questions à propos de ce petit bijoux.
Je sais que les touches ne sont pas sensitives sur ce clavier, du moins en l'utilisant comme synthétiseur, mais je me demandais, si je l'utilise comme controlleur midi (pour contrôler un VST), est-ce que les touches seront sensitives à ce moment là? Vais-je bénéficier d'une plus grande polyphonie?
Je me demandais seulement cela car je n'ai pas le budget pour m'équiper à la foi d'un simple contrôlleur et d'un Juno, alors je préfère avoir seulement le Juno.
J'ai également eu un JX3p ( mais sans PG200 ) mais .. je suis resté un inconditionnel du Juno.
Je ne sais pas pourquoi .. J'ai toujours eu l'impression que le D de DCO ( Digitally ) s'entendait un peu plus sur le JX que sur le Juno ...
Avec mon Yamaha CS15, c'est mon vintage préféré ( certes, je changerais surement d'avis face à un OSCar, un Synthex ou encore un JP8 mais bon .. je ne les possède pas, alors ... ) !