Juno 106 + Andromeda, du luxe ?
- 19 réponses
- 7 participants
- 746 vues
- 7 followers
jeffdevigneux
1410
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/06/2005 à 17:52:32Juno 106 + Andromeda, du luxe ?
Comme vous savez, les synthés ce n'est pas mon métier; juste un loisir non-rétribué.
Comme vous le savez aussi, je suis pas très riche; juste correctement payé, sans plus.
Dans mon home-studio, je me suis attaché à varier les types de synthèse: analo, VA, Num, tables d'ondes; il ne me manque plus qu'un expandeur FM d'occase.
Je suis tenté par le A6 (parce que le prix a beaucoup baissé), mais j'ai déjà un juno 106, alors ces 2 polyphoniques sont-ils vraiment différents, qu'on n' ait pas à craindre de double emploi ? Ou bien ce serait du luxe, à votre avis ?
Merci.
Comme vous le savez aussi, je suis pas très riche; juste correctement payé, sans plus.
Dans mon home-studio, je me suis attaché à varier les types de synthèse: analo, VA, Num, tables d'ondes; il ne me manque plus qu'un expandeur FM d'occase.
Je suis tenté par le A6 (parce que le prix a beaucoup baissé), mais j'ai déjà un juno 106, alors ces 2 polyphoniques sont-ils vraiment différents, qu'on n' ait pas à craindre de double emploi ? Ou bien ce serait du luxe, à votre avis ?
Merci.
Deviens ce que tu es.
- 1
- 2
Moog.Fighter
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 27/06/2005 à 13:34:29
Taré, fou.....
Si le prochain me traite de névrosé je quitte ce forum !!!
Salut PUSH
Si le prochain me traite de névrosé je quitte ce forum !!!
Salut PUSH
Analo-Geek !
KaeRZed
11942
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 27/06/2005 à 14:22:23
Matou de fou .. c'est vite dit !!!
Il n'a MEME PAS de Juno !!
Il n'a MEME PAS de Juno !!
Moog.Fighter
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 27/06/2005 à 14:33:38
KaeRZed
11942
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 27/06/2005 à 14:41:47
jeffdevigneux
1410
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 27/06/2005 à 20:35:06
C'est vrai que ton studio est impressionnant, Moog.Fighter.
Je vois que tu possèdes l'OBmx; il m'intéresse, justement parce qu'il est récent (11ans, je crois); et puis, il n'est pas trop cher. Tu as combien de voix ?
N' est-il pas une bonne entrée dans le monde d' Oberheim ?
Je vois que tu possèdes l'OBmx; il m'intéresse, justement parce qu'il est récent (11ans, je crois); et puis, il n'est pas trop cher. Tu as combien de voix ?
N' est-il pas une bonne entrée dans le monde d' Oberheim ?
Deviens ce que tu es.
Moog.Fighter
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 27/06/2005 à 21:01:10
C'éest un 2 V sur la photo
Si tu dois en acheter un fais attention à prendre l'OS 2, normalement à l'allumage tu vois le N° de l'OS, sinon extérieurement tu reconnais l'OS2 au fait que les potards ont un marquage de trait blanc pour repérer le positionnement. La V1 est hyper buggée et donc à éviter. La V2 est simplement...buggée
C'est un des rares synthés sur lequel les avis sont aussi controversés.
Je l'ai trouvé plutôt "sympa", pour moi c'est une sorte pré- tentative d'Andromeda en quelques sortes. Puisqu'il était sensé offrir lui aussi un filtre type SEM et un type Moog. Mais avec les "new analo" d'aujourd'hui d'un côté et le fait qu'il est buggé et irréparable...
Si tu dois en acheter un fais attention à prendre l'OS 2, normalement à l'allumage tu vois le N° de l'OS, sinon extérieurement tu reconnais l'OS2 au fait que les potards ont un marquage de trait blanc pour repérer le positionnement. La V1 est hyper buggée et donc à éviter. La V2 est simplement...buggée
C'est un des rares synthés sur lequel les avis sont aussi controversés.
Je l'ai trouvé plutôt "sympa", pour moi c'est une sorte pré- tentative d'Andromeda en quelques sortes. Puisqu'il était sensé offrir lui aussi un filtre type SEM et un type Moog. Mais avec les "new analo" d'aujourd'hui d'un côté et le fait qu'il est buggé et irréparable...
Analo-Geek !
Moog.Fighter
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 27/06/2005 à 21:05:52
..et pour répondre à ta question de savoir si c'est un bon ticket d'entrée chez Oberheim, pour moi c'est pas un Oberheim
D'abord à son époque il n'y avait plus d'Oberheim que le nom (c'est en fait Gibson je crois), et ce synthé était une tentative re revival sans réellement prendre les "composants d'origine".
Un bon ticket Oberheim dépend un aussi de ton budget Mais tous les Oberheim son "bons", il y a seulement eu 2 périodes: avant et après l'OB8. Les "purs et durs" choisiront la première période
D'abord à son époque il n'y avait plus d'Oberheim que le nom (c'est en fait Gibson je crois), et ce synthé était une tentative re revival sans réellement prendre les "composants d'origine".
Un bon ticket Oberheim dépend un aussi de ton budget Mais tous les Oberheim son "bons", il y a seulement eu 2 périodes: avant et après l'OB8. Les "purs et durs" choisiront la première période
Analo-Geek !
Push-Pull
20109
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 28/06/2005 à 07:36:41
Hors sujet : MF, viens faire un tour par-là, argumenter un peu... et défendre tes boiseries ! ;)
(ça commence au post 3994...)
jeffdevigneux
1410
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 28/06/2005 à 20:05:17
Merci Moog.fighter pour cette réponse autant rapide, que complète;
je comprends à présent que sa côte d'occase soit si basse.
je comprends à présent que sa côte d'occase soit si basse.
Deviens ce que tu es.
Boubak
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 28/06/2005 à 22:43:00
Cool l'andromeda tu peux faire des sons de chats extra-terrestre écrasés,c'est plus du synthé c'est du sound design moi d'abbord j'en ai un et pis même que il est bien(à ne pas vendre),je lui reproche des fois d'être un peu trop complexe pour pouvoir sortir un son synthé classique qui sonne rapidement
boubak
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2