Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Juno 106 + Andromeda, du luxe ?

• 19 réponses
  • 7 participants
  • 745 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Juno 106 + Andromeda, du luxe ?
Comme vous savez, les synthés ce n'est pas mon métier; juste un loisir non-rétribué.
Comme vous le savez aussi, je suis pas très riche; juste correctement payé, sans plus.

Dans mon home-studio, je me suis attaché à varier les types de synthèse: analo, VA, Num, tables d'ondes; il ne me manque plus qu'un expandeur FM d'occase.

Je suis tenté par le A6 (parce que le prix a beaucoup baissé), mais j'ai déjà un juno 106, alors ces 2 polyphoniques sont-ils vraiment différents, qu'on n' ait pas à craindre de double emploi ? Ou bien ce serait du luxe, à votre avis ?

Merci.

Deviens ce que tu es.

2
En aucun cas l'Andromeda sonnera comme un Juno !! :P:

Selon moi, les deux sont 100% complémentaires ... Mais, dans tous les cas, vu le tarif, un A6 est forcément du luxe !! :mdr:
3

Citation : il ne me manque plus qu'un expandeur FM d'occase

Si je puis me permettre, si tu veux un bon expandeur FM pour pas trop cher et, en plus, pas mal puissant, tu devrais jeter un oeil vers le TG77 ( expandeur du SY77 ).

Synthèse AFM ( plus puissante qu'un DX7 ) avec, en prime, le RCM ( Realtime Convolution and Modulation ) permettant de faire de la FM sur des formes d'ondes AWM ( samples ).

C'est plutôt sympa !!! :P:
4
Oui, vraiment une superbe machine, le TG 77. Mode d'emploi indispensable.

Sinon, toi qui a bien connu les collectors, il te rappèle quoi l' Andromeda ?

Deviens ce que tu es.

5
Malheureusement, le seul Andromeda que j'ai eu l'occasion d'entendre se trouve ici :
http://www.vintagesynth.org/

Le son qe l'on peut y entendre me ferait assez penser à du bon vieil Oberheim .... Mais bon ... Faudrait plutôt demander aux véritables possesseurs de cette fabuleuse machine.
:)
6
Salut,

Effectivement pas grand chose à voir entre le Juno et l'Andro. J'ai essayé l'Andro, et si je devais le rapprocher un ancien analo, ce serait l'Oberheim Expander/Matrix 12. CQFD... on est loin du Juno.
L'Andro est un très bon poly.
Bien qu'il possède un filtre Moog et SEM, pour posséder un Oberheim 4-Voice et un Xpander, je dirais que le son du filtre SEM est entre le SEM et l'Xpander. Mais en tous les cas sonne Oberheim.
Quand au filtre Moog de l'Andro, il sonne pour moi plus "à la Moog" comme on dit que vraiement Moog (je compare au Mini et Memory que je possède).

L'Andro est un synthé au son peut-être moins "vaporeux" qu'un Juno, c'est vraiement du haut de gamme en poly et qui non seulement peuxse rapprocher de son Moog, Oberheim, Synthex, SCI...mais possède aussi un grain propre à lui.

Quant-aux possibilités de recherche, elles sont indéniablement proche d'un modulaire, ce qui est loin du JUNO...

Sut la question du choix FM. J'ai bien aimé les YAMAHA et ai possédé le DX5, puis le SY99...pour finir sur le FS1R. Ce dernier me paraît vraiement être l'aboutissement du savoir faire Yam, en intégrant toutes formes de synthèse: FM évoluée+Formants+filtres.

@+

Analo-Geek !

7
Salut Moog.Fighter, tu as l'air d'être un taré du synthé, ce qui est une qualité ici :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

8
Taré, taré...comme tu y vas :lol:

Un peu passionné oui :clin:

Analo-Geek !

9
Un peu passioné !!!!! :mdr:
je viens de voir ton site : y a du matos de fou .... :bravo:
10