Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2113
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Intéréssé par le Juno106

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 983 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Intéréssé par le Juno106
Bonjour à tous je suis assez intéréssé par le Juno106 depuis que j'ai entendu les demo données dans la rubrique "Astuces".
Il y a une démo "lead Funky" qui a l'air d'etre la réplique exacte du petit lead dans la chanson "My Love Is Hot" du groupe The Cool Notes.
De plus le fait que ce synthé soit poly et qu'il plus d'un oscillo m'enchente car entre le minimoog et l'Arp Odyssey,Axxe et autre synthé mono je commencé à me dire que les poly était rare.Alors quand je vois qu'il n'est pas super cher en occase je me dis que sa vaut le coup.
J'ai pourtant encore quelques "brouillards" qui planent au dessu du 106, et j'espers que vous m'aiderez à les dissiper:
deja je me demande si il existe une version rack du 106 (car il parait vraiment gros quand meme) mais avec une edition en facade en non via un editeur pc car j'ai assez le systeme de sliders qui me font penser à l'arp odyssey?
deuxièmement je possède un microkorg qui est vraiment extrat et je me demandais si celui-ci pouvait rivaliser avec le juno au niveau possiblitées, sonnoritées...histoire de pas m'encombrer d'un synthé pour rien (toujours cette histoire de taille!)

Voila merci
2
Pas de version rack offrant les mêmes possibilités de programmation.

Pour la comparaison avec le MicroKorg, je pense que le Korg a beaucoup plus de possibilités que le Juno 106, mais qu'ils ont un "caractère" très différent. Je doute qu'il y ait sur le MicroKorg un chorus aussi efficace que celui du Juno.
3
J'ai eu l'occasion de tester un microkorg une fois, mais maintenant que j'ai un juno, je sais que le Mk n'a pas autant de patate, aussi bien dans le chorus, que dans les bass. Le son du juno est ennivrant, celui du Mk juste bien.

Pour le juno en rack, un thread a été abordé récemment sur ce sujet
4
Merci pour vos réponses je me doutais bien que le chorus du juno était mieu et pour les basses c'est vraiment different je trouve entre mk et juno...enfin sur ce que j'ai pu entendre le juno a des basse plus ronde que le mk qui est très bien pour les basse bien grasse type Minimoog(avec une bonne attaque du filtre).

Je vais essayer de regarder le thraed sur la question du rack.

Je voudrais aussi savoir quel le bon prix à payer pour un juno en bon etat (sans filtre et reso mort, ou autre truc qui pourrait ne pas me faire utiliser le juno à 100% de ses capacitées?
aves vous des bon plan pour me trouver un bon juno 106 au alentour de 300-400 Euros, ou alors je reve la?

merci.
5
Plus proche des alentours de 400 euros que de 300, pour un Juno 106 en parfait état de fonctionnement. Le mien m'a coûté 500 euros mais complètement révisé avec quelques pièces neuves en prime (les sliders par exemple).
6
Ok merci pour l'ordre de grandeur.
Est-ce que le fait qu'il n'ait pas de velocitée est génant?
Qu'est ce que signifie le D de DCO?j'étais habitué au Voltage de VCO...mais D je vois pas :??:
7
Digital control oscillator , les oscillateurs sont controlés numériquement donc plus stable que les VCO mais plus proche du son numérique.
8
"Est-ce que le fait qu'il n'ait pas de velocitée est génant?"

Ca peut l'être si tu n'as que ce synthé-là. Si tu gardes le MicroKorg, ce ne sera pas une gêne du tout. Certains types de sons ne nécessitent pas de vélocité en fait.
9
Juste pour te dire, j'ai le microkorg egalement et le juno donc vraiment a mon avis le juno est vraiment bien au dessus, son beaucoup plus chaud, beaucoup plus de possibilités sonores et tellement plus simple a programmer.

Apres c'est sur que niveau taille et poids si tu est restreint c'est vraiment un probleme mais il vaut vraiment le coup, vraiment je te conseille de te le procurer (fais vraiment gaffe a l'etat il vieillit assez mal).
10

Citation : De plus le fait que ce synthé soit poly et qu'il plus d'un oscillo m'enchente



Petite precision: il est polyphonique, car il a plusieurs ocillateurs, 6 ocillos, 6 voies de polyphonies.
Et donc un ocillo par voie de plyphonie, ce synthé, si il était mono, n'aurai donc qu'un ocillo. :oo:
Mais bon, ça reste le must du genre, à ma connaissance et de ceux que j'ai eu entre les mains, les autres sont plutot limité comparé...

Donc ce n'est pas une faiblaisse :bravo:
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat