Juno 106 et midi
- 34 réponses
- 8 participants
- 2 251 vues
- 8 followers
oliv23
est il possible avec le juno 106 branché sur cubase d'avoir plusieurs pistes avec plusieurs canaux midi differents pour avoir differents sons en meme temps ( chaque son ayant son canal midi ) et si oui ...ben comment on fait ? merci!
oliv23
baronrouge
Mon 106 et mon juno 2 répondent ainsi lorsqu'on change de patch.
Ca peut être un défaut, mais on peut aussi l'utiliser comme un effet original... Pensez-y !!
J'ai déjà samplé ce genre de transition entre 2 sons et c'est pas gagné de programmer un tel son en "fonctionnement normal".
La bombe contact, c'est pour sauver un potard linéaire qui envoie des valeurs erronées par exemple. Il me semble que ce n'est pas le cas là.
vaut-il mieux une transition "exotique" ou une rupture brute du release ? à méditer...
jcmetz57
oliv23
jeffdevigneux
au point que j'ai rallumé mon Juno pour vérifier et merci.
Effectivement, on entend le son du nouveau patch, lorsqu'il a lui même une longue enveloppe; en plus ce phénomène m'est familié; comment ai-je pu zapper ça ?
Pardon KaeRZed, si je n'ai pas été très pertinent, cett fois.
Deviens ce que tu es.
KaeRZed
Citation : Pardon KaeRZed, si je n'ai pas été très pertinent, cett fois.
0 probleme, Jeff !! On est tous là pour s'entraider, non ??jeffdevigneux
Si on pouvait creuser un peu la question, ça m'intéresserait...
Deviens ce que tu es.
KaeRZed
Hors sujet : En reparlant de monophonique, polyphonique, monotimbral, programmable etc.... Vous pourrez trouver ici un petit mp3 que j'ai fait hier. Il s'agit d'une petite démo du synthé Yamaha CS15 : monophonique, non programmable et non MIDI.
Tous les sons de ce petit morceau sont issus du CS15 : drums(BD+SD+HH), pad, bass, lead, FXs.
Le pad 'polyphonique' est en fait 4 pistes monophoniques qui, jouées ensemble, font des accords. Le tout a été enregistré/mixé (en une journée) avec Cubase SX3 et tous les effets sont les plugs fournis avec SX Donc ceux qui veulent le projet (pour avoir les pistes audio séparées) n'ont qu'à le demander !
jcmetz57
KaeRZed
Mais c'est surtout le CS15 qui est bien sympa...
- < Liste des sujets
- Charte