Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2313
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Juno 106 et midi

• 34 réponses
  • 8 participants
  • 2 251 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Juno 106 et midi
Bonjour
est il possible avec le juno 106 branché sur cubase d'avoir plusieurs pistes avec plusieurs canaux midi differents pour avoir differents sons en meme temps ( chaque son ayant son canal midi ) et si oui ...ben comment on fait ? :D: merci!
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon alors si c'est normal...tout va bien! :P: va juste falloir etre efficace en live et ne pas changer de son toutes les 10 secondes! :mdr: en tout cas merci pour ces reponses...!! une petite derniere...le bouton pour le release de l'enveloppe est super sensible ... genre on passe de pas de release du tout a plein de release.. peut -on mettre un produit du genre "nettoyant contact" pour essayer d'ameliorer les contact ou c'est plutot mauvais ce genre de produit dans la machine ? ...
22
Comme le dit Squatteur d'AF, d'autres synthés ont cette particularité :
Mon 106 et mon juno 2 répondent ainsi lorsqu'on change de patch.
Ca peut être un défaut, mais on peut aussi l'utiliser comme un effet original... Pensez-y !!
J'ai déjà samplé ce genre de transition entre 2 sons et c'est pas gagné de programmer un tel son en "fonctionnement normal".
La bombe contact, c'est pour sauver un potard linéaire qui envoie des valeurs erronées par exemple. Il me semble que ce n'est pas le cas là.

vaut-il mieux une transition "exotique" ou une rupture brute du release ? à méditer...
23
Rassure toi oliv23, c'est tout à fait normal. Tous les juno 106 le font, sauf ceux qui sont en panne...
24
Parfait messieurs ... merci pour toutes ces reponses alors :-)!
25
Décisive, l'intervention de Push-Pull,
au point que j'ai rallumé mon Juno pour vérifier et merci.

Effectivement, on entend le son du nouveau patch, lorsqu'il a lui même une longue enveloppe; en plus ce phénomène m'est familié; comment ai-je pu zapper ça ? :oo:

Pardon KaeRZed, si je n'ai pas été très pertinent, cett fois. :bise:

Deviens ce que tu es.

26

Citation : Pardon KaeRZed, si je n'ai pas été très pertinent, cett fois.

0 probleme, Jeff !! On est tous là pour s'entraider, non ?? :mdr:
27
Merci KaeRZeD. :)

Si on pouvait creuser un peu la question, ça m'intéresserait...

Deviens ce que tu es.

28
Quel aspect de la question désires-tu creuser ?? Après tout, étant (heureux) propriétaires de Juno106, on peut effectuer tous les tests possibles... :bravo:

Hors sujet : En reparlant de monophonique, polyphonique, monotimbral, programmable etc.... Vous pourrez trouver ici un petit mp3 que j'ai fait hier. Il s'agit d'une petite démo du synthé Yamaha CS15 : monophonique, non programmable et non MIDI.
Tous les sons de ce petit morceau sont issus du CS15 : drums(BD+SD+HH), pad, bass, lead, FXs.
Le pad 'polyphonique' est en fait 4 pistes monophoniques qui, jouées ensemble, font des accords. Le tout a été enregistré/mixé (en une journée) avec Cubase SX3 et tous les effets sont les plugs fournis avec SX Donc ceux qui veulent le projet (pour avoir les pistes audio séparées) n'ont qu'à le demander ! :bravo:

29
Sympa ce morceaux au CS 15.
:P: :P:
30
Merci :bravo:
Mais c'est surtout le CS15 qui est bien sympa... :P: :mdr: