Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2198
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Quel multi effet pour le juno?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 132 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel multi effet pour le juno?
Salut a tous, j'aimerais coller au synthé un multi effet en rack pour principalement de la disto et du wahwah mais je n'y connait rien a ce niveau la.

Est ce que tout les multi effet ou les pedales faites pour les guitares peuvent se brancher sur un synthé?

Et si vous avez des modeles a conseiller pour une 100aine d'euro je suis preneur.

Merci beaucoup
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok, merci kaerzed, et si par hasard t'as des noms en tetes (de modules guitares) hesites pas!

Merci
12
Tu devrais essayer d'aller regarder du côté des modules Line6...
Je pense que, sur un J106, ça pourrait le faire.... :clin:
13
Je remonte le sujet, on ne sait jamais...

Je n'ai le juno que depuis hier et je l'ai relié sur un multi BOSS GT3, il possède pas mal d'effets (flanger, phaser, disto, compresseur, wah, overdrive, chorus, delay etc...) :bravo: je l'avais acheté en 2001 neuf, mais tu devrais pouvoir le trouver pour beaucoup moins cher maintenant et le phaser fait des merveilles sur les nappes. :aime:
14
J'avais pris le LINE6 toneport ux1 moi, je ne le conseille pas pour les simulations d'ampli c'est assez basique (guitar rig fait beaucoup mieux).

Et merci dewmed du conseil, amuses toi bien avec le juno ;-)
15
J'espère que ce ne sont pas mes conseils qui ne t'ont pas apportés satisfaction... :oops:

Cela dit, en parlant de Line6, je pensais plus aux modules purement 'musicien' (Pod et compagnie) qu'aux modules péri-informatiques...
16
Alors perso pour moi les multi effets bas de gamme sur les synthés analo j'ai jamais trouvé ça terrible, aussi non va voir du côté de chez ensoniq ils ont fait des multi effets très très bons.
17
C'est clair qu'un 'petit' DP4+ devrait pouvoir le faire.... :mdr:
18
Non en fait Kaerzed c'etait du hasard, j'avais une strato sous la main il me fallait un truc pour enregistrer et au magasin de guitare on m'a refilé ça.
Ca m'a depanné mais en fin de compte c'est pas terrible (pour les simulations d'amplis fournies avec).
19

Hors sujet :

Citation : Non en fait Kaerzed c'etait du hasard

Ouufff !! :)

20
Salut,
comme effet à la sortie d'un synthé, j'utilise deux choses :
- D'abord, il y a les ModFX de chez Alesis. C'est une gamme qui ne se fait plus et qui n'a pas bien marché car trop chère mais aujourd'hui tu peux en trouver pour une bouchée de pain sur ebay ou autres p'tiotes annonces. Il y en a 8 différents et sont chainables. C'est d'un aspect modulaire et le son est trés correct. Le flanger (Phlnger), la disto (bitrman) et le filtre (Philtre) sont sympas, le simili LFO (Ampliton) est un peu plus limité sur un analo ou VA. Pour les autres, je ne les ai pas utilisés, j'ai juste testé le Smash Up (proc de dynamique) qui m'a peu séduit. C'est ce que j'ai mis à la sortie de mon clavia nord lead rack 2, lui même dépourvu d'effet...
- Ensuite, tu as le EF 303 de chez Roland. C'est beaucoup plus orienté filtre mais ça a l'énorme avantage d'être pourvu d'un séquenceur interne synchronisable en MIDI pour doser l'effet en synchro...

Sinon, avec une DI-Box, j'ai utilisé différentes pédales guitare qui m'ont été prétées par des potes mais je suis resté sincèrement sur ma faim...

Enfin, pour tout ce qui est reverb, j'utilise une TC M300 (M350 maintenant)... boite à tout faire de trés bon rapport qualité/prix

Voili...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...