Juno 106 ou korg ms 2000?
- 33 réponses
- 11 participants
- 1 786 vues
- 9 followers

sidjay

- 1
- 2

Anonyme

Anonyme

a vérifier lors de l'achat tous les boutons (switch) chorus 1 & 2 , bank, poly 1/2 les forme d'ondes et leur hauteurs etc...
la molette de modulation car souvent elle est fatiguée.
vérifier les sliders, le cut off & réso étant les plus solicités c'est donc ceux qui ont le plus souffert
le potard volume et surtout plaquer un accord pour vérifier l'état des oscillos de facon a entendre toutes les voix du juno ..bref il faut prendre le temps et comme ça aucune surprise..

sidjay

holyhour

sidjay

Anonyme

jcmetz57

Le plus important sur le 106, c'est les modules VCF/VCA. C'est le plus fragile et le plus galère à changer ou faire changer. Comme ces modules n'existent plus, il faut se tourner vers leurs clônes, chers, sans compter la calibration qui suit l'échange.
Mais si c'est juste un grésillement sur un bouton, c'est pas bien grave. Il y a quelques jours, j'ai remis en route mon 106 qui n'avais pas tourné depuis (très) longtemps. Crachouillis sur le potard de volume et sur le jack de sortie, réponses électroniques bizarres au mouvement des faders.
Démontage, passage à l'air comprimé partout (en faisant attention), et finition à la bombe à air sec dans tous les potards.
Résultat, c'est repartit comme en 1984 (année de sortie du bouzin).
C'est pas la mer à boire.

sidjay

deud

Si tu veux de la grosse basse en synthé à modélisation analogique, si tu mets pas le budget d'un virus je vois mal quelque chose qui s'en approche.

Anonyme

Là, c'est un petit peu pour taquiner Orygen...

Sinon, pour revenir sérieux, si tu prends un analogique (Juno, Poly6, Opera6, etc...) il est très important qu'il soit en bon état. Certains possèdent des circuits qui ne sont pas forcément faciles à trouver (certains SSM ou curtis) ou qui demandent des frais de restauration.
Je suis également un défenseur de l'analogique, mais à condition que le prix soit correct et l'appareil en bon état. Payer 450 ou 500 Euros pour un Juno 106 qui a des problèmes...tu fais encore mieux de te prendre un Blofeld de Waldorf pour moins cher mais en parfait état...

oryjen

Moog (realistic, en fait) MG1 ou Korg Micropreset.
Pas cher, et super bien.
Si tu tiens à la polyphonie, un Poly800 te fera de bien meilleures basses, bien plus denses et ronflantes. De plus, il sera moins cher et plus fiable.
Après, tout dépend de ce que TU appelles une "grosse basse"...
Et c'est vrai aussi qu'on peut préférer le 106 pour le fait que tous les contôles sont accessibles manuellement.
Ne pas oublier d'aller voir les italiens: Crumar, Siel, Eko, Elka, Jen.
Ils sont rares, mais c'est pas pour rien...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

sidjay

KaeRZed

Citation : il a du coffre mais il est pas trés stable
C'est-à-dire ??

oryjen

106 de m...e!

Désolé pour toi.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

KaeRZed

Hors sujet : La critique gratuite, répétée et non constructive, c'est lassant à force...
On a compris, orygen : tu n'aimes pas le 106 et c'est ton droit. Les message est passé..
sidjay > C'est quoi, l'instabilité dont tu parles ??

Relax-Man

sidjay

Anonyme

sidjay

deud

Le premier truc est de te prendre une bombe de contact dans un magasin d'électronique et d'en mettre sur tous les sliders pour néttoyer les circuits de contact.
Si ça merde toujours, tu vérifies les infos midi envoyées par le juno avec un logiciel comme Midiox pour voir quel sysex est envoyé par erreur pour après trouver le fader défectueux.
Tu peux soit changer que celui là, mais le mieux en fait c'est de tout changer.
Les sliders se trouvent sur le net, mais j'ai pas commencé à chercher pour moi.

Anonyme

Citation : Ouais mais apparemment pas assez
demande à jcmetz57 d'assurer ton service après vente

oryjen

Pour les sliders, prendre du KF SPECIAL!!!!!
Le standard nique les pistes à brève échéance!!!!!!!

fritesgrec

Le fait que le mode poly 2 merde en gresillant c'est certainement parce que tu as un chip en train de décéder, il y a un sujet là dessus ou une procédure de test est décrite et te permettras de tester une par une les 6 voix.
La réparation coute environ 120 euros si tu le fais faire, ça tombe à 60 si tu le fais toi même (prix de la pièce). ce qui explique le caractère aléatoire de cette panne c'est que le juno attribue les voix au fur et à mesure que tu enfonces des touches. En te concentrant là dessus tu remarqueras peut etre que c'est toutes les 6 notes qu'il merde.
Sinon niveau débat ms 2000 / juno, si c'est pour de la grosse babasse acide, désolé je prends le ms 2000. Y'a sans doute mieux mais pas le juno. Le juno fait de superbes basses rondes et denses, des sons type EP sublimes et planants, des strings magnifiques, mais niveau basse acid et leads il schlingue un peu. Je sais de quoi je parle j'ai possédé deux ms2000 et deux juno 106

sidjay

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2