Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2191
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Probleme midi grave

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 841 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme midi grave
Bonjour a tous,

J'avais poster un topic disant que je n'arrivais pas a sequencer mon juno parcequ'il ne recevais pas de midi.
J'ai changer les cable 3 fois et ça marche enfin!

Sauf que...

Si je sequence une serie de note espacé ça marche, mais si je sequence une serie de note tres raproché le juno saute des notes!
Comme si il recevais trop d'information.

Pensez vous que ça peu encore venir des cables? Ceux que j'ai racheté la troisième fois sont encore des premiers prix, devrait prendre des cables "blindés" si ça existe?

En tout les derniers cables marche tres bien avec mon roland d-20.

J'ai donc deux hypothèses :

Soit le juno est une bete qui a besoin de cables midi "costaud" parceque c'est un analo(...)

Soit son midi est défaillant.


Merci a tous pour vos précieuses reponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas d'idées?
12
As-tu changé de protocole MIDI, comme je te l'ai dit ?

Deviens ce que tu es.

13
C'est a dire passé de omni on a omni off??
Comme je l'ai dit dans mes posts précédents je ne connais pas la manip, pourrais-tu me l'indiquer s'il te plait?
14
Probleme en grande partie réglé!!

Cela venais en fait de ma carte firewire qui possédait un chip VIA et qui etait instable avec ma MOTU et en plus une paire de cable midi grillé (ce point la reste etrange).

Tout remarche bien SAUF que je ne peu pas joué de note "collé" dans monsequenceur, pas bien grave, suffit de travaillé en 1/64 et c'est bon.

En tout cas merci a tous pour votre aide.
15
Tomdes,

Citation : C'est a dire passé de omni on a omni off??
Comme je l'ai dit dans mes posts précédents je ne connais pas la manip, pourrais-tu me l'indiquer s'il te plait?



Bien-sûr.

Tu allumes ton Juno: tu es en mode omni on; cela veut dire qu'il répond aux messages MIDI reçus sur tous les 16 canaux, et pas seulement sur le n° 1.
Ce qui explique ta panne.

Pour passer en mode omni off; Tu maintiens enfoncé le bouton bleu MIDI CH de l' index gauche; et avec l'index droit, tu choisis ton canal MIDI en appuyant sur une des 16 touches bleues BANK et PATCH NUMBER.
En choisissant un canal, tu es passé en mode omni off et tu y reste, à moins d'éteindre Juno.

Et tu verras que ce n'étais pas la peine de démonter ton ordi !
Pourvu que tu saches le remonter, comme il était avant.

:oops:

Deviens ce que tu es.

16
Tu fais bien de mentionner avec les index pace que j'ai essayé avec les pouces et ça ne fonctionne pas...
17
Ah!
ah!
trop drôle :)

lambretta usefull annex agency

https://yaboon.com/movie/276/2001_a_space_odyssey

https://yaboon.com/movie/37746/a_merry_friggin_christmas

 

18
Mon probleme majeur venait bien de ma carte firewire.

Je ne savai pas que la manip omni off etait simplement de changé de chaine. Je le faisais souvent.

Mon probleme de note "collé" persiste, je ne comprend pas.
Merci pour vos reponses.