Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2113
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Probleme midi grave

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 834 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme midi grave
Bonjour a tous,

J'avais poster un topic disant que je n'arrivais pas a sequencer mon juno parcequ'il ne recevais pas de midi.
J'ai changer les cable 3 fois et ça marche enfin!

Sauf que...

Si je sequence une serie de note espacé ça marche, mais si je sequence une serie de note tres raproché le juno saute des notes!
Comme si il recevais trop d'information.

Pensez vous que ça peu encore venir des cables? Ceux que j'ai racheté la troisième fois sont encore des premiers prix, devrait prendre des cables "blindés" si ça existe?

En tout les derniers cables marche tres bien avec mon roland d-20.

J'ai donc deux hypothèses :

Soit le juno est une bete qui a besoin de cables midi "costaud" parceque c'est un analo(...)

Soit son midi est défaillant.


Merci a tous pour vos précieuses reponses.
2
Salut,
as tu une sequence midi 0,ou 1??car il se peut que le mode omni on déconne,et qu'il ne recoive pas trop bien les info emis par ta sequence info;essai de le faire réagir avec des enveloppes adrs reglées tres longues,le s à o,et autrement essai sur le mode canal/canal,soit 1/1!
A+
dis nous!

lambretta usefull annex agency

https://yaboon.com/movie/276/2001_a_space_odyssey

https://yaboon.com/movie/37746/a_merry_friggin_christmas

 

3
C'est quoi qui séquence les notes ?
4
Salut jcmetz57 !

Non, ce n'est pas à cause des cables, à mon avis.
Un cable à deux balles, ancien, archi-utilisé, un vieux jaune comme on n'en fabrique plus, fait l'affaire.

:)

Je vais essayer de t'aider;
Tout d'abord, sais-tu passer du mode omni on au mode omni off ?
(J'attends ta réponse avant de continuer.)

Deviens ce que tu es.

5
Salut,
Pour ton test, filtre aussi toutes les informations inutiles qui sortent de ton séquenceur (midi clock mtc aftertouch, sysex etc).
6
Bien vu Dj Dip !
C'est pour cela que je posais la question au sujet du séquenceur. Je me souviens de ces blocages dûs au "trop plein" d'infos MIDI que le JUNO 106 ne peux pas digérer avec Cubase. Il me semble que ça arrivait surtout au "start".
Mais c'est loin tout ça. Et j'ai peur de dire des bêtises.
7
Alors,
non je ne sais pas passer du mode omni off au mode omni on et j'avou etre un peu derouté par toute vos reponses!
canal 1 pour moi c'est la chaine 1?
Et le canal 0 qu'est-ce que c'est?

Je sequence le juno avec ableton live 6 avec un pc core 2 duo et je le sequence aussi avec live avec mon powerbook G4.
Le probleme est le meme avec les deux machines.
J'ai essayé avec 3 cartes sons c'est pareil!

Je rajoute que j'ai l'impression que mon sequenceur lui envoi des sysex car parfois le sons est meme modifié quand j'apui sur play. La piste du filgtre me semble pas mal.
J'ai essayé avec des enveloppe longue et ç'est pareil.

Ce qui est etrange aussi c'est que mnt mon roland d-20 s'y met aussi de temps en temps. Comme si le juno l'avais contaminer.

On ma conseillé midi monitor qui est un petit logiciel qui permet de verifier une config midi. Je test ça et je vous dis.


Je suis vraiment désesspéré, les gars de chez univers sons ont seché et chez playback aussi.

Je vous remercie en tout cas de l'interret que vous porté a mon probleme. Excusé moi pour le retard mais j'ai eu des soucis internet.
8
Voila ce que j'obtiens periodiquement avec midi monitor :




En effet il y a bien des info midi clock. Dois-je utiliser un filtre midi? si oui lequel?
9
Voila ce que j'obtiens quand je sequence le juno lorsque le midi marche plus ou moins ( car parfois ça ne marche pas du tout) :

La j'entends ce qui est ecrit :






Et la ça ne marche pas :




Autrement dit, lorsque les notes sont proches ça deconne.
10
Dernier bug,
je vais fumer une clope, je relance ma sequence midi et la midi monitor ne capte plus les messages midi envoyé par mon sequenceur!! par contre il reçoit toujours les note envoyé par le juno.Je relance ableton live, ça remarche.. Iconpréhensible.
Ca pourrai donc venir des ordi, mais le probleme est le meme sur le pc et le mac...