Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2191
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Le célebre chorus du Juno 106.

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 1 493 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Le célebre chorus du Juno 106.
Le Juno 106 est aussi hyper connu pour son chorus. C'est un chorus numérique ?
2
Non, le chorus n'est pas numérique, c'est du pur analogique.
3
Ok, je vais donc sérieusement réfléchir à trouver un petit Juno 106 d'occase d'ici Juillet Aout ... Seul problême, en trouver un en bon état, car apparement les VCF/VCA du bousin sont hyper fragiles et dur à trouver. C'est les condo électro-chimiques des VCF qui petent avec le temps ? Au passage il y aurait moyen de faire un essaie de Juno 106 sur la région d'Aix-Marseille ?
4
Ah Ouai analogique?
...ah bon, je pensais pas...
Il a des preuves de ce qu'il avance?
5
Disons que, sans avoir de pruves concrètes à avancer, en 1984, lorsque le 106 est sorti, les chorus numériques ne couraient pas les rues... ou alors c'était du haut de gamme... donc pas des chorus intégrés à des synthés non haut de gamme... :clin:

Comme quoi, avec le temps, la tendance s'est inversée : il y a 25 ans, l'analogique était 'has been' et le numérique tip top hi-tech.
Maintenant, l'analogique est presque plus recherché que le numérique... :)
6
Les lignes à retard utilisées pour le chorus des juno 6, 60, et 106 sont à base de circuits intégrés MN 3009. Et ça, c'est du CI analogique bien d'époque.
D'autre part, pour t'en convaincre, tu n'as qu'à écouter comment il souffle ce chorus.
Je n'ai plus d'autres questions M. le Procureur Tremble.
7
8

Citation : Le Juno 106 est aussi hyper connu pour son chorus.


Si c'est uniquement le chorus des Juno qui t'intéresse, trouve toi un CE-300, l'avantage avec celui-ci c'est que tu peux le paramètrer comme tu veux... pas facile à trouver, mais trouvable :clin:
9

Hors sujet : Si seulement le Juno106 possédait un Audio In... :P: :aime:

10
Mon précédant message n'apparaît pas ou quoi ? Pourquoi vouloir une entrée audio sur le Juno puisque le CE-300 c'est le même chorus, et en plus il est modifiable... que voulez vous en plus ?