Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2155
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet On peut toujour en faire un gros mono.!

  • 19 réponses
  • 15 participants
  • 1 424 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion On peut toujour en faire un gros mono.!
Bon alors voila :

j ai acheté un 106 en panne ia quelques mois ; avec 3 chips 800017 morts....


en desoudant les fameux circuits .... il fonctionne quand meme en mode monotimbral.....



cela fais quand meme un bon synthé mono .... pour (150 e° )


le temp pour moi d'economiser l 'argent pour le remplacement des circuits




a bon attendeur.......
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : lorsque le circuit se met à chauffer, cet enrobé bizarroide retient la chaleur, surchauffe, et...



C'est fait exprès le goudron, c'est ça qui fait que le son des analogiques est plus chaud que celui des numériques bien sûr !
:mdr:
12
Euh .... excuse moi mais je crois que la chaleur du son n'a rien à voir avec la chaleur générée par les circuits eux mêmes !

un juno n'est pas une poile à frire
13

Hors sujet : ironie quand tu nous tiens

14
Ah ouai alors là c'est la claque

fo dire cki est !!

minimoog + orgue d'église .... :aime:
15
Ca voudrait dire que pour éviter toute panne prématurée, le plus judicieux serait d'oter cette protection de goudron?
16
Mouais...
faut çe méfier des généralitées moi j'en ai un depuis 12 ou 13ans je ne suis pas la première main (je ne sais même pas combien de proprios); j'ai fait un paquet de répétitions,de scenes avec sans prendre de précautions particulières,jamais fait d'entretien quelqu'il soit ni de remplacement de piles et à part un craquement au bouton de volume (çe qui ne me gêne pas puisque ce potard est toujours à fond) aucun souci...

çeci dit si vous avez des idées pour le craquement je suis quand même preneur...
17
C'est pas à cause de la poussière dans le potar ? Un petit démontage avec bombe à air sec dedans devrait aider je pense ;)
18
Thx éffectivement faudrait que j'y jete un oeuil...
19

Hors sujet : Il faudrait quand même ne pas oublier que le J106 n'est pas FORCEMENT un synthé dont les voies tombent systématiquement en panne les unes après les autres... Comme jeff, j'ai le mien depuis plus de 10 ans et il est toujours nickel. :bravo:

20
Heureusement que Kaerzed n'est pas le seul, le mien fonctionne également bien depuis plus de 15 ans ! :clin:
La vie est une belle aventure dont on en sortira pas vivant !