Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2305
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

80017a

• 49 réponses
  • 15 participants
  • 3 274 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion 80017a
Bonjour,

Je suis à la recherche de la pièce 80017a pour arriver à remettre en état mon JUNO 106.

Quelqu'un sait à quel endroit je peux me la procurer?

On m'a aussi dit que la pièce SR4217 est son clone...

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
21
:oo: moi je veux plus de ce 106!! C vrai que c un super synthé nais c un vrai casse tête pour le réparer! J'ai acheté un nord lead 2.. et c proche du 106.. les filtres ne sont pas bons et ça sonne pas analogique mais... je préfère une machine stable pour se consacrer à la musique que de passer des jours et des nuits a trouver une solution pour un vieux analog!

Bon courage!
22
J'accepte les dons :P
Sinon tu t'embêtes pas, tu prends un clone, ça coûte 40€ !
23
Exact , tremper dans acétone un jour , enlever une mince couche a x-acto ( ca devient mou ) puis un autre jour ( la ca décole carrément c beaux a voir !!!) je met une photo sur flicr

x-acto,c'est quoi?

merci ,tu attends donc 2 jours ouvrer,1 po Acetone,+ 1 pour l' x-acto,dont je ne sais pas grd chose!

jumper= ty-pon!
là j'ai pigé
aprés fo être expert !
là !

éklair
24
D'après mes recherches sur Google, c'est un petit couteau qui ressemble à un scalpel ;)

Pour le jumper, ça peut être une piste sur le pcb ou carrément un jumper sous forme de pontage, puis le - semble être le pin 5 du CI, mais sur la photo rien ne semble bizarre... mais de toute manière j'ai rien à perdre, j'ai déjà 3 VCA morts, je vais essayer sa manip quand j'aurai un clone en rab !
25
Cher Kb-324d
C'est dommage de croire que les vintages analogiques c'est le bordel pour entretien réparation ... Car en fait c'est le Juno 106 qui est une vrai merde au niveau fiabilitée ...
J'ai de nombreux vintages tous en parfait état de fonctionnement , dont certains ont une bonne douzainne d'années de plus que le 106 , et crois moi , j'ai quasiment jamais de synth qui tombent en panne , à part quelques trés rares exeptions comme justement le Juno 106 .

Je veux pas te porter la poisse , mais des nord lead , j'en ai vu souvent dans les ateliers de réparation ! Mais bon ils en ont vendus beaucoups beaucoups des nord lead donc c'est normal .

Mais tu as raison , et sur ce point je te rejoins :
Plus jamais de Juno 106 pour moi aussi
26
Cela ne sert à rien de les recouvrir de nouveau. Au contraire, le fait que ces modules soient recouverts ne servaient qu'à "cacher" les composants contre la copie. Sinon, pourquoi s'embêter à les recouvrir ? La formule du déshabillage est bonne car elle permet de leur éviter de chauffer et de tomber en panne.
27
Des nord lead en panne?? C quoi le problème!?? ça peut arriver.. mais j imagine que c moins facile de les réparer que les juno 106 .. remarque: j'ai eu deux juno 106, et deux Juno 2 et un Juno 1.. pour vous dire à quel point j'étais attacher à leurs sons!!! j'ai 3 en pannes, les 106 et un juno 1.. même problème du filtre!! note quoi qui lache.. crachement.. bref...

Je peux facillement trouver les 80017a mais c les reglages apres!! ça j'ai pas compris comment le faire!! et c trop compliqué...
28
De plus, pour la procédure de calibrage, il faut un oscilloscope.
29
Il faut un bon électronicien en+!
L'étape d'équilibrage est la plus dur!!!
on trouve des 8817a facillement.. mais....
30
Sur Analoguemachintruc ça a l'air simple et d'après ce que le gars semble expliquer, il ne faut pas faire de réglages après.
Mais intéressant de voir qu'au moins il ne faut pas remettre la couche noire sur les VCA !! :D