Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2130
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet alimentation d'un juno americain?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 834 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion alimentation d'un juno americain?
bonsoir

voilà je vais recevoir bientôt un juno106 acheté sur ebay aux états-unis,

y-a-t-il quelque chose à faire par rapport à son alimentation ? (surement)

quel est le moyen de plus simple (modification, achat d'un convertisseur de tension...)?

merci à vous d'avance
2
Un convertisseur c'est ce qu'il y a de plus simple, en plus comme la fiche n'est pas une fiche classique type ordinateur, peu de chance que tu le branches direct sur le 220 par mégarde.
y'en a chez casto par exemple.

3
39 euros, aie... finalement je vais peut être choisir la solution la moins couteuse, je viens de tomber sur un thread où 2 mecs d'ici ont fait la modif assez rapidement

est-ce qu'ils sont ici??
4
je remonte le sujet, car je reçois mon juno demain, mais je n'ai pas d'info précise sur la modification

quelqu'un ?
5
2 solutions :
Celle donnée dans les posts précédents qui fonctionne très bien (le transfo externe qui passe la tension de 110v à 220 v).
Ou une autre un peu plus compliquée mais qui te simplifie la vie après. Remplacer le transformateur interne d'origine par un autre qui reçoit du 220v en entrée et délivre les mêmes tensions en sortie. Tu peux en profiter pour remplacer la prise électrique sur le châssis par un modèle français qui te permettra d'utiliser n'importe quel cordon d'alimentation, et non plus celui de Roland introuvable de nos jours.
6
Il y a plus simple, à l'époque j'avais ouvert le juno 106 (venu des USA aussi), il suffit de déssouder un fils sur le transfo d'alim et de le resouder ailleurs. Je ne me souvient plus, mais c'était sans doute marqué sur le transfo, puisque je n'ai pas cherché longtemps. Ensuite, il suffit de changer la prise et d'en acheter une au rayon bricolage d'une grande surface.

Donc pas besoin de transfo convertisseur.

Peace!

7
oui c'est cette  dernière solution qui m'interresse ! merci

peut on dans ce cas en profiter pour rajouter une prise trois broches avec masse ou estce que cela n'a pas d'intérêt particulier ? (je suis mauvais en electricité)
8
Bien vu Peace!
Pour la prise 3 broches, l'intérêt est de se débarrasser de la prise et du cordon d'origine Roland et américain. La mise à la terre n'est pas nécessaire vu qu'elle n'y est pas à l'origine.
9

Oui, je ne m'en souviens plus, mais sur le transfo d'alim il devait sûrement y avoir marqué les différentes tensions possibles sur chaque broche.

Le fils de terre, il se met sur la carcasse métallique des appareils. Si vraiment tu veux une prise de terre, il faut donc faire un petit trou dans la parti en métal et y visser une vis. Avant de serrer à fond la vis, tu enroules le fils de terre autour, puis tu sers la vis à fond.

Comme il n'y a pas de terre d'origine, ce n'est pas la peine de s'embêter avec ça.

La terre sert par exemple si un élément relié au secteur se casse et touche la carcasse métallique. S'il y a un fils de terre, tout le courant ira dans le fils de terre. Dans le cas contraire, c'est le corps humain qui sert de fils de terre et là c'est l'électrocution.

Peace!

10
bon j'ai soudé ça sur 240 hier et ça marche parfaitement !

merci beaucoup à tous