Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/10/2009 à 03:24:32le point sur le remplacement des 80017A
bonsoir
1. qui a remplacé soit même un ou plusieurs 80017A ? Par un original roland ou par un clone ? si oui lequel ?
2. qui a procédé à un re-calibrage à la suite de ça ? qui ne l'a pas fait ?
3. quelqu'un a-t-il essayé la "technique de l'acétone" ?
4. est-il possible d'avoir un juno avec un vca/vcf en moin (et donc une voie de polyphonie en moins) mais tout à fait fonctionnel sur 5 voies de polyphonies ?
merci à tous d'avance
[ Dernière édition du message le 18/10/2009 à 05:10:09 ]
Super merci pour vos retours.
J’ai déjà changé le TR19, je vais continuer à regarder autour de là en suivant vos conseils.
De toute façon il y a un composant défectueux ou une trace à refaire. Une partie des chips avaient été dessoudés sans ménagement et j’ai dû refaire des traces pour la voix 4 à cause de pads manquants.
Merci j’ai trouvé!
C’était bien un pont du côté des composants, mon collègue avait lu en diagonale pour le remplacement des VCA et il avait dessoudé à la place les waveshaper pour les mettre dans l’acétone. Et c’est la que j’ai fini par récupéré le juno. (En pièces detachées).
Donc en chargeant en soudure pour pour démonter les puces, de la soudure a fini par couler coté composants jusqu’à faire un pont entre 2 contacts.
J’étais bloqué depuis 2 jours sur un composant défectueux, j’en ai changé une tripotée… mwarf 😂 la solution était bien plus simple.
Bon maintenant changer les CAP de la power board, j’étais complètement passé à côté des traces de leaks…
Bravo 👏
Par contre tu es sur que sur l’alimentation il ne s’agit pas de colle plutôt que de condensateurs qui ont fuit ?
J’ai réparé un paquet de 106 et jamais constaté un condensateur qui avait fuit.
0
untold
638
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
255Posté le 06/04/2025 à 16:17:05
Hmmmm maintenant que tu le dis, sur le mien j’avais changé complètement la powerboard quand je l’ai restauré, mais sur celui ci en effet peut être de la colle à la base d’un des condos, ça va jusqu’à la résistance la plus proche.
Pas le souvenir d’avoir vu ça sur le mien avant que je change tout.
Merci
Quand on est borné sur un truc (le sub qui merdait) putain cette histoire de pont ça me donnait des résultats erratiques lors du calibrage, maintenant ça va tout seul 😁