Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problèmes touches mortes sur le clavier

• 42 réponses
  • 12 participants
  • 12 266 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Problèmes touches mortes sur le clavier
Bonsoir, j'ai ressorti mon juno 106 de sa paisible retraite, la voie 5 est morte et je vais m'occuper de la réparer ces jours ci, un premier test avec l'acétone, sinon je remonterai un clone à la place de la voie défectueuse. Et le fader du HPF aussi à changer, je reçois la pièce ces jours ci.

Par contre j'au un autre soucis un peu ennuyeux, dans les graves j'ai certaines touches qui ne fonctionnent plus sur les 2 dernières octaves, 5 touches au total, au départ cela a commencé avec une seule touche...par contre en midi avec un clavier externe tout fonctionne.

J'ai essayé avec la bombe contact, puis en intervertissant et en changeant les contacts, mais le problème n'est pas là non plus, les notes ne fonctionnent toujours pas...

une idée ? le circuit du clavier où sont les contacts qui déconne? existe t'il un moyen de réparer cela ou de détecter la panne, où même de remplacer la pièce défectueuse.

Merci pour votre aide.

greg

[ Dernière édition du message le 13/04/2011 à 22:07:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
merci pour ton aide, je vais tenter
42
en fait, le poly2 fonctionne bien, c'est le poly1 qui déconne
43
de memoire poly2 active la premiere voix libre. alors que poly1 joue a chaque fois la meme voix, une fois sur 6. il faut vraiment faire la procédure de test mentionnée