Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter JUNO-106 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

Channel MIDI IN par défaut

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 633 vues
  • 4 followers
Channel MIDI IN par défaut
Chaque fois que je rallume le juno, il est en mode "omni" -> reçoit du MIDI en provenance de tous les canaux MIDI.

Comment faire en sorte que le juno106 soit calé sur UN SEUL canal MIDI (sans avoir à le refaire à chaque fois à l'allumage) ?
Hello !
Effectivement, à l'allumage de l'engin, le J-106 est en mode Omni.
Il faut presser sur le bouton MIDI et le bouton bank/patch de ton choix pour choisir le canal désiré.
Et cette opération n'est pas mémorisée : il faut reselectionner le canal à chaque démarrage.

Maintenant, peut-être que, en mode III (réception de tous les types de messages, sysex inclus), le J-106 comprend les messages de mode. Dans ce cas, au sein d'une séquence midi, tu pourrais automatiser cette opération via de simples control change...

A vérifier....
ok merci!
Salute,

quelqu'un a t'il réussi à le mettre par défaut via Midi?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Salut,
En fait, c'est simple:
La première fois, tu le mets en omni off avec tes 2 paluches, comme te l'a expliqué notre cher compère KaeRZed; mais l'astuce est d' enregistrer ta manip sur une piste de ton sequencer, via la sortie midi (en mode III, évidemment); ça te fera un message sysex, que tu garderas bien précieusement, et que dupliqueras dès le début de l'utilisation de ton sequenceur. C'est archaïque, mais ça marche...

Deviens ce que tu es.

Merci Jeff,

Je vais faire ça, et comme tu dis, le garder précieusement sur mon séquenceur. :-p

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Hors sujet :

Yo, Jeff !! Ca faisait un bail !! Quoi de neuf ? mrgreen

x
Hors sujet :
Content de te retrouver sur AF !

Deviens ce que tu es.