Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2111
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Channel MIDI IN par défaut

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 452 vues
  • 4 followers
1 Channel MIDI IN par défaut
Chaque fois que je rallume le juno, il est en mode "omni" -> reçoit du MIDI en provenance de tous les canaux MIDI.

Comment faire en sorte que le juno106 soit calé sur UN SEUL canal MIDI (sans avoir à le refaire à chaque fois à l'allumage) ?
2
Hello !
Effectivement, à l'allumage de l'engin, le J-106 est en mode Omni.
Il faut presser sur le bouton MIDI et le bouton bank/patch de ton choix pour choisir le canal désiré.
Et cette opération n'est pas mémorisée : il faut reselectionner le canal à chaque démarrage.

Maintenant, peut-être que, en mode III (réception de tous les types de messages, sysex inclus), le J-106 comprend les messages de mode. Dans ce cas, au sein d'une séquence midi, tu pourrais automatiser cette opération via de simples control change...

A vérifier....
3
ok merci!
4
5
Salute,

quelqu'un a t'il réussi à le mettre par défaut via Midi?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

6
Salut,
En fait, c'est simple:
La première fois, tu le mets en omni off avec tes 2 paluches, comme te l'a expliqué notre cher compère KaeRZed; mais l'astuce est d' enregistrer ta manip sur une piste de ton sequencer, via la sortie midi (en mode III, évidemment); ça te fera un message sysex, que tu garderas bien précieusement, et que dupliqueras dès le début de l'utilisation de ton sequenceur. C'est archaïque, mais ça marche...

Deviens ce que tu es.

7
Merci Jeff,

Je vais faire ça, et comme tu dis, le garder précieusement sur mon séquenceur. :-p

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

8

Hors sujet :

Yo, Jeff !! Ca faisait un bail !! Quoi de neuf ? mrgreen

 

9
x
Hors sujet :
Content de te retrouver sur AF !

Deviens ce que tu es.