Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2111
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet JUNO 106 dans LOGIC 8

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 153 vues
  • 4 followers
1 JUNO 106 dans LOGIC 8
Girls, Guys,

je débute en Juno 106 et plus généralement en clavier analogique... Qq un sait-il comment le configurer dans Logic 8 afin d'utiliser ses sons (ceux du Juno) dans Logic ?

Essayez de décrire la procédure aussi précisément que possible please car je n'ai jamais fait ca ...

Un grand merci d'avance.

Cheers
2
Pour avancer, je me réponds à moi même :
Le Juno est branché en MIDI OUT vers ma carte son fireface. Le signal est bien envoyé, visible sur les LEDS de la fireface ainsi que sur la piste MIDI EXTERNE créee dans Logic dont le témoin sous le volume de la piste clignote bien lorsque j'appuie sur les touches du Juno. Pourtant aucune son ne sort..
HELPPPP PLEASE
3

J'ai bien peur que tu ne confondes MIDI et audio. Tu veux enregister les sons du Juno dans Logic, c'est bien ça?

4
Je veux les utiliser oui pour pouvoir enregistrer des pistes avec le son du Juno. On ne peut pas faire ca en midi ?
5

Non (réponse standard : le MIDI ne transmet que des informations, pas de l'audio).

Il faut que tu connectes la sortie audio de ton Juno à ta Fireface. Ensuite tu crées dans Logic une piste audio à laquelle tu assignes en entrée le port audio de la Fireface sur lequel tu as branché le Juno.

6
Le signal MIDI permet à plusieurs synthés, expandeurs, boîtes à rythme, séquenceurs,etc... bref tout instrument équipé des prises MIDI de communiquer entre eux et de s'échanger des n° de notes, des programs change, toute action sur un clavier (appuyer / relacher une note, pitch bend, molette, curseur), des sysex (ensemble des paramètres d'un son programmé sur un synthé), mais jamais le son en lui-même, qui lui passe que par une sortie audio (analogique ou numérique).
7
Bon,

Je résume et développe un peu:

  • Donc il y a un double raccordement: midi (avec les prises midi) et audio avec des jack 6,35.

  • J' ai parcouru tes autres postes et vais essayer de te faire une petite synthèse:

Deviens ce que tu es.

8
Bon,

Je résume et développe un peu:

  • Donc il y a un double raccordement: midi (avec les prises midi) et audio avec des jack 6,35.

  • J' ai parcouru tes autres postes et vais essayer de te faire une petite synthèse:

Deviens ce que tu es.

9
Got it!

Un grand MERCI A TOUS...