Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/01/2012 à 22:19:41impossible de charger certains sysex achetes sur le web dans mon JUNO 106
Bonjour,
j'ai acheté une flopée de banques/patches pour mon JUNO106 chez "André Morgunoff" sur le web aux US la semaine dernière.(32 banques de 128 sons... pour 20$ c’était trop beau pour être vrai...)
Le soucis est que je n'arrive pas a les faire 'avaler' par mon JUNO 106 via les outils que j'utilise d'habitude pour cela: MIDIOX ou l'excellent juno106 LIBRARIAN editor.
J'ai envoyé plusieurs emails au vendeur qui sont resté a ce jour sans réponse... évidement.
Donc voici mes questions:
1) quel outils utilisez vous pour envoyer des patchs au format sysex a votre synthé préféré ?
2) avez vous une expérience positive d'achat de patchs pour juno106 sur le web ? si oui, ou cela s.v.p.?
Il transmet et il reçoit impeccablement.
A mon sens, il utilise mieux le Midi que nombre de machines actuelles...
Et j'en sais quelque chose : je possède l'engin depuis des années...
je sais que cela ne se fait pas de déterrer des sujets de plus de 10 ans mais j'ai enfin eu une réponse a la question qui m a fait créér ce sujet en 2012 aujourd’hui
j ai trouvé un utilitaire très sympa qui permet d identifier la marque le le modèle de synthé pour lequel un fichier SYSEX a été crée et j ai donc donne a mangé mes sois-disants sysex de JUNO 106 achetés en 2012 a cette page web et... tadaaaaa ce sont des sysex de JX-8P Roland (!!!) et pas de juno 106... tu m’étonnes que j arrivais pas a les envoyer au juno.
j'adore les déterrages, 13 ans et demi, gros score . N'empêche que si tout le monde faisait ça on se ferait moins iech à trouver des soluces à nos problèmes (de matos ici en l'occurrence).