Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2301
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Changement 80017, support tulipe ?

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 167 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Changement 80017, support tulipe ?
Bonjour, je viens d'acheter un 106 un peu défectueux... Je vais passer par tous les tests, la technique de l'acétone, et éventuellement de clones, bref, là n'est pas la question !

J'ai vu à plusieurs endroits la bonne idée de replacer les chips sur des supports tulipe, afin de ne pas galérer si le juno redéconne ensuite. Je suis plutôt d'accord (les pattes devant être encore bien chiantes à déssouder, je verrai ça ce WE, haha) mais,je me pose une question :

n'y a t'il pas plus de risques que les 80017 bougent légèrement durant le transport ?

En effet, ce Juno n'a pas pour vocation de rester en studio, mais de me suivre en tournée, faire beaucoup de scènes dans des conditions plus ou moins cleans, prendre l'avion en soute, etc, et je n'ai pas envie d'avoir de mauvaises surprises sur la route juste pour quelques soudures.

Quel choix feriez vous à ma place ?

Merci de vos futurs conseils !
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut !

Nan nan, j'ai pas du tout envie de mettre 200 euros dans un synthé que j'ai payé 300 balles :) d'autant plus qu'il marche très bien depuis.
12
Il faut dans ce cas préférer les soudures, et prendre un kit de soudage avec des puces en rab quand tu es en déplacement, mais quand on est en tournée, j'imagine qu'on n'a pas envie de se soucier de dépanner son matos...
13
Ouaip d'accord avec les supports et avec calande pour analog renaissance.
14
Quand j'aurai un peu plus de thune, je pense effectivement avoir un ou deux clones dans ma tool sur la route, pour pouvoir gérer un dépannage express :) Et j'ai TOUJOURS ce qu'il faut pour souder sur la route, haha.
15
C'est cool. Savoir se dépanner un minimum, avoir la notion des composants, comprendre la logique de fonctionnement des différentes parties du synthé ça permet de résoudre soi-même, rapidement un problème, et ça permet de faire des économies ! Quand j'en vois envoyer en SAV du matos pour un problème de potard ou de touches, ça me fait mal pour eux !
16
Calande : c'est justement une fois où j'ai attendu 6 mois pour qu'un mec me change un potard et me fasse payer 90 euros que j'ai décidé de m'y mettre !