Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2113
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Problème OSC qui oscille tout seul.

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 1 556 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème OSC qui oscille tout seul.
Bonjour à tous,

Voila cela fait quelques mois que mon juno se met a osciller tout seul en restant bloqué sur une note, au début cela apparaissait au bout d'une heure et demi mais ce matin ça l'a fait au bout de 10 minutes.

J'avais l'intention d'intervenir sur les 80017 (qui me semble bien sont les filtres) mais je commence a me poser des questions si c'est bien ici que se trouve le problème.

Est ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus a ce sujet ?

Afficher le sujet de la discussion
11
En tout cas, 80017 ou pas, sur un analo, ce n'est pas le DCO qui gère le démarrage ou l'arrêt de la note : c'est le VCA qui se charge de ça. L'oscillo, lui, il oscille. Point.
Sur ce, je vous laisse regarder vos DCO....
Bonne Journée ! :)
12
Oups davidoff... J'ai mal lu ton message au réveil... Dsl.... :)
13
no problemo KaeRZed !

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

14
et comme on a exclu l'éventuel soucis de contacts clavier, je rejoint KaeRZed et Laurent sur un problème de 80017, i faudrait faire la procédure de test des voix pour identifier celle qui merde ... et si c'est bien un 80017, peut-être que la technique de l'acétone pourrait résoudre le problème !

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

15
Il faudra que je le fasse sur le mien (qui a une voie de morte)....
16
Citation de laurent :
Bonjour,
C'est un problème de voix, problème récurrent des 106.

La hauteur du son qui est audible doit changer, si tu joues sur le clavier ça doit changer toutes les 6 notes.

.


C'est vrai oui j'avais remarqué ca aussi.

Bon je vais essayer la solution a l'acétone, merci bcp en tout cas de m'avoir éclairé a ce sujet la.
17
Hello,

alors, ça s'est arrangé ton problème, pas trop galéré pour déssouder les 80017 A ?

Tant qu'à faire, il faut les faire tous en même temps.

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

18
ou investir dans les clones de Dierstein.
C'est un investissement je le concede, mais apres t'es vraiment tranquille!
Et en general si une voie lache, les autres vont suivrent, irremediablement. Et dans ce cas t'es reparti pour une intervention... AMHA si tu tiens à ton 106, et qu'il t'es indispensable, va voir JL Dieirstein
19

Hello Jx30510... Ils sont à combien, les clones de Dierstein ??? 

20
slt.
je crois qu'il faut compter 100 € pour une voie avec la main d'oeuvre..
Si tu fais les 6 voies d'une traite c'est 400€