Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2188
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Problème OSC qui oscille tout seul.

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 1 575 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème OSC qui oscille tout seul.
Bonjour à tous,

Voila cela fait quelques mois que mon juno se met a osciller tout seul en restant bloqué sur une note, au début cela apparaissait au bout d'une heure et demi mais ce matin ça l'a fait au bout de 10 minutes.

J'avais l'intention d'intervenir sur les 80017 (qui me semble bien sont les filtres) mais je commence a me poser des questions si c'est bien ici que se trouve le problème.

Est ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus a ce sujet ?

Afficher le sujet de la discussion
21
slt.
je crois qu'il faut compter 100 € pour une voie avec la main d'oeuvre..
Si tu fais les 6 voies d'une traite c'est 400€.
le mieux c'est de l'appeler
22

Cool. Ça ne me parait pas excessif si l'on tient vraiment à son J106....  mrgreen

Merci pour l'info !! 

23
il est vrai qu'un juno avec des voies refaites, ca reste tres fiable. J'ai du refaire ca en 2004, et depuis il marche comme un charme.
Dierstein, qui n'est qd meme pas le dernier venu dans le monde des synthes, m'a clairement dit que c'est l'un des meilleurs polyphoniques.
Apres c'est les gouts et les couleurs, mais il faut avouer qu'il est tres sympa le Juno, pour ma part je l'apprecie bcp de par le fait qu'il est simple, efficace, convivial, et tres bien conçu une fois ce probleme de voies resolues.
J'aime observer les reactions des non initiés au son d'un instrument, et le Juno a tjrs fait l'unanimité en terme de rapport son/facilité d'utilisation.
Pose un Juno (avec un lutin qui surveille) dans une soirée, et tout le monde se poile avec un sourire ébahi autour du bestiaux.
Va vaut le coup de le relifter
Et d'ailleurs, pour ceux qui connaissent la machine,. les clones de JLD, restant tres fideles, elargissent tres sensiblement la plage de frequence comparés aux originaux, sans parler du check up tres minutieux qu'il effectue lors de l'intervention
Voillu
24

Merci pour ce commentaire, Jx. C'est super important d'avoir un retour de ce genre d'intervention...
Surtout  que je l'aime, mon J106... 

mrgreen