Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2065
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Réglage après réparation!?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 874 vues
  • 2 followers
1 Réglage après réparation!?
Salut à tous.
J'ai eux comme beaucoup d'entre vous, le problème des filtres sur mon JUNO 106, j'ai deux 106!!! :8) , donc, j'ai testé les filtres et je suis arrivé tout seul à faire fonctionné un sans problème! Ma question: c quoi le truc ch -1 jusqu'à ch 33 qu'on trouve sur la carte tout prés des filtres? et comment ca fonctionne ces réglages? Y a il quelq'un qui les connaissais????
Merci et A+
KBM
2
Je n'ai jamais entendu parler de ce problème. A défaut de pouvoir t'aider, tu pourrais me dire ce que c'est?
3
Ce sont des résistances réglables, qu'ont les trouves sur la carte à l'interieur du Juno 106 et qui servent daprès le manuel technique à régler les filtres et avoir du son!!! sans ces réglages, la machine ne fonctionne pas correctement, et beaucoup de panne de 106 sont causeés pas ces trucs...
C bon?
Merci
A+
4
Personne ne sais c quoi ce truc à régler à l'interieur de 106!!!???
C quoi ce forum alors!?
Moi je croix que la solution à tout les problèmes de juno 106 est dans ces réglages quant fait sur les résistances variables!!! Je ne suis pas expert en electronique mais je voix bien que c de la que vienne la solution! Aidez moi..........
5
La procédure de réglage et l'ajustement des CH est détaillée étape par étape dans le manuel de service du Juno. Par contre il faut que tu aie en main un voltmetre et un oscilloscope pour compléter la procédure. Je pense qu'il est inutile de détailler chacun ici.

Et si comme la plupart des gens vous êtes trop paresseux pour taper Juno-106 schematics pdf dans google... voici ce que vous auriez découvert.

http://www.hinzen.de/midi/juno-106/manual/


PsychNerD

http://psychnerd.ca

6
PsychNerD,

merci pour cette adresse, qui peut-être me servira un jour.

Deviens ce que tu es.

7
Je l'ai ce manuel technique depuis quelques années déja!
je cherche quelqu'un qui a fait ce truc sur son 106! qu'il m'explique, nous explique comment ca se passe!
Merci et A+
8
Cela m'intéresse aussi :mrg: ...
9
Je crois que je vais devoir appliquer cette procédure car je dois changer un 80017A sur ma machine mais l'ennui, c'est que je n'ai pas d'oscilloscope ni la machine nommée (in english) frequency counter or tuner :fache2: .