Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-2
Photos
1/739
Roland JUNO-2

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Cette bête est-elle controlable par une surface de controle ?

  • 47 réponses
  • 12 participants
  • 4 001 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cette bête est-elle controlable par une surface de controle ?
Bah voilà tout est dit, j'ai cherché sur le net, apparemment, tout est paramétrable en midi, mais ça passe par des sysex (des trucs auquels j'ai jamais compris grand chose). Alors, est-ce que c'est controlable par une surface de controle type uc33, est ce que la surface ne controle ne peut pas envoyer que des valeurs de controlleurs ?

Voilà, merci d'avance :tourne:
2
Slt oui il y a le pg 300 de chez roland bien évidement en occas
3
Hvitur, j'ai ce synthé aussi!

Ben oui si c'est sysex, c controlable sans probleme!
Pour davantage de simplicité tu peux passer par un logiciel genre Soundiver qui a un preset sysex pour le juno2!
Après je pense que tu peux faire du midi learn midi avec ton uc33! :bravo:
4
Cool, si tout va bien, j'en aurai un la semaine prochaine :8)

Sinon Ed, t'en es content ?

Virtual groove, merci mais en fait, le truc c'est que j'ai déjà l'uc 33 et donc si je ne pouvais ne pas acheter le pg, ce serait mieux, surtout que ça se trouve pas facilement ;)
5
6
Je peux vous dire que tout est paramétrable par sysex, effectivement... si le controlleur permet de traiter des chaines de sysex !! :mdr:
Par exemple, je me suis amusé à controler cutoff et resonnance par les faders de ma 01v... et c'est excellent !! :)
7
Ok et y'en a qui savent si c'est l'uc33, elle fait ça ?
8
Ouah l'autre il connait meme pas son matos

9
En principe, la fiche d "implémentation midi" devrait te donner tous les paramètres que tu peux facilement contrôler (avec un contrôleur midi ... ) :
- Program Change : pous sélectionner une banque d'instrument
- Control Change : modulation, volume, balance & paramètres spécifiques.
- Pitch bend
...
sans avoir à passer par les sysex.
10
Ouais mais non justement, apparemment à l'époque c'était pas si simple, on avait pas un paramètre = un controlleur