Vous en pensez quoi par rapport au 106 ?
- 35 réponses
- 16 participants
- 6 231 vues
- 16 followers

Funky Stuff

- 1
- 2

Anonyme

Bedsitter

Funky Stuff

Citation : Je trouve que c'est plutôt le 106 qui est surcôté,si 450 c'est un peu cher!
Oui, c'est ce que je disais ;)
Citation : Essaie les et tu verras que ça n'a rien à voir tant au niveau du son que de la souplesse d'utilisation et de programmation.
Bon Ok, le 106 à l'air plus pratique à programmer mais au niveau des spécifications c'est quasiment pareil. Je ne crois pas que ça justifie près de 300€ d'écart dans certains cas

Funky Stuff

fritesgrec

Le 106 a une interface géniale, le 2 a une data wheel chiante. Par contre le clavier du 2 est mieux vu qu'il est sensible à la vélocité et à l'aftertouch.
Le 2 est clairement sous évalué à 150 c'est donc une bonne affaire à ce prix.
Le 106 a grimpé ces derniers temps, il est sur évalué par rapport à sa qualité mais un analo midi avec controles en façade à ce prix là y'en a pas 500 non plus.
Tous les junos ont un son bien caractéristique, c'est valable aussi pour le 2

Funky Stuff

Funky Stuff

Acher

oryjen

Oui.
Roland ou l'histoire d'une dégringolade continue au motif de beurrer les actionnaires.
C'est triste et ça s'entend.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

oryjen

Hors sujet : Rhââââ, fritesgrec, c'est toi kubii de kubii et hvituur? J'adore votre pop progressive, je m'en souviens toujours ça doit bien faire 2 ans que j'avais été faire un tour sur votre site pour écouter!!!
Ca alors!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Acher

oryjen

Je ->

fritesgrec

Acher

fritesgrec

Acher

ortax-creations

Bah à part dire que le Juno 2 est encore plus calamiteux que ses ainés (ce qui est un point de vue assez subjectif ...), je n'ai toujours pas d'éléments de réponse à savoir, est ce que le Juno 2 a le même chorus analogique que le Juno 106.
Franchement le 106 est génial surtout côté potard car tu peux rapidement éditer un son, maintenant perso, le mod wheel du juno 2 le je trouve finalement sympa à force, tu cliques sur un bouton paramètre et tu changes la valeur avec le mod wheel, au bout d'un moment çà va très vite. c'est sur tu peux pas faire deux actions simultannées.
Coté son, çà reste proche et de toute façon le jour où tu auras l'un ou l'autre tu ne regretteras jamais. Pour ma part depuis que le Juno est entré dans ma vie, je me suis convertis au mariage homme/machine !

[ Dernière édition du message le 25/06/2012 à 11:43:23 ]

calande

Amok_

Non les juno et même le 106 c'est pas cher et c'est juste génial

Realaze

Blip boum zig

Ghislain2b

Pour info, je pilote entièrement le Juno 2 via le vst MKS-50V et sous Automap avec un Ultranova.
Cela fonctionne correctement.
[ Dernière édition du message le 09/03/2013 à 13:50:47 ]

Jx3

Or j'ai l'impression que c'est un peu la question qui interesse tout le monde.
On avait bien compris que l'interface du 106 est bien meilleure, faut pas être ingénieur pour le déduire
Moi je suis quand même curieux de savoir si le Juno 2 peut être comparée avec le 106
Certains disent que c'est le meilleur des Juno en terme de sons (merci de ne pas disserter sur l'interface si possible...)
So ?

Jx3

ou c'est froid?

Krapod

Non, il n'est pas froid. Et il est capable de produire une plus grande variété de sons qu'un 106, grâce à ses différentes valeurs des formes d'onde carrée, dent de scie et sub, grâce aussi à ses modulations par l'enveloppe plus complexe, par la dynamique et l'aftertouch du clavier, assignables au pitch, filtre et VCA.
Pour juger de la différence de "grain", il faudrait un comparatif sonore du 106 et du 2, à paramètres égaux.
EDIT
Et oui, un Juno-2 est bien comme petit analo de base.
[ Dernière édition du message le 02/04/2013 à 11:21:53 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2