Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JX-10 SuperJX
Photos
1/470
Roland JX-10 SuperJX

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Machine équivalente au PG-800?

• 57 réponses
  • 12 participants
  • 9 658 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Machine équivalente au PG-800?

Bonjour,

J'avais cru voir sur un sujet (que je ne retrouve plus...) qu'une telecommande existait qui fonctionnait en language machine et qui pouvais remplacer le pg-800.

Quelqu'un me confirme?

Non parce que j'ai changé la puce et tout et tout, mais c'est vraiment la galère et pas stable du tout le controle par ordi....

Afficher le sujet de la discussion
11

Ce que décrit Madvax est surement faisable avec pas mal de surfaces de contrôle (ou clavier maître) qui reconnaissent les Sysex. Le tout est d'en trouver une qui dispose d'assez de contrôleurs pour simuler l'ergonomie d'un PG-800. Un PG-10, c'est 8 faders et pas mal de boutons, donc un PCR-300 doit pouvoir en faire office assez facilement. Un PG-800, c'est 18 curseurs à 2, 3 ou 4 positions et 26 faders ou potards (soit déjà 44 contrôleurs). Sur un PCR-300 par exemple, cela se traduirait par 3 pages (ou sous-menus ou onglets...) différents.

Concernant le PG-800, c'est vrai qu'en ce moment ce n'est pas la foule dans les PA. Mais l'offre est cyclique, il faut être à l'affût.

EDIT

Zut post croisé.

Mais on se rejoint sur certains points. C'est vrai qu'avec un PG-10, on manipule déjà pas mal de pages, alors qu'avec un PG-800 on a tous les paramètres sous la main.

[ Dernière édition du message le 21/10/2011 à 21:48:50 ]

12

Pour le Jx-10, il faudrait un mappage qui prenne en compte les 2 couches de synthés, lower et upper.

Je ne suis pas très chaud pour avoir 9 maps sur des mêmes potards, sans avoir d'affichage à led...

En parcourant un peu internet, j'ai l'impression que des gens se sont penchés sur la question de faire communiquer les BCR2000 par sysex.

13

Bon.. alors j'ai trouvé quelque chose de très interessant pour controler en midi http://vst-control.de/MKS-70v.html.

Contrairement aux autres, celui la est un vst qui s'intègre parfaitement dans le séquenceur. Malheureusement pour moi, il n'ont pas du le prévoir pour les jx-10, car je n'arrive pas à gérer ma couche "lower" de mon synthé. J'ai mis en channel 1 le lower et le upper, mis mon clavier en mode "split", mais rien n'y fait, il ne veux pas controller ma couche inférieur, ce qui est un sérieux désagrément...

Quelqu'un aurait une idée? Je sens que je me rapproche de ce que je voulais, me manque plus qu'une bonne vieille bcr2000 d'occase avec une page pour le "upper" et une pour le "lower", et c'est dans la poche...

14

Citation :

Pour le Jx-10, il faudrait un mappage qui prenne en compte les 2 couches de synthés, lower et upper.

Là, tu en demandes trop. Sur le JX tu peux appeller au choix le tone lower ou upper pour l'éditer.

Citation :

Je ne suis pas très chaud pour avoir 9 maps sur des mêmes potards, sans avoir d'affichage à led...

C'est bien pour ça qu'il faut choisir une machine qui dispose de suffisamment de contrôleurs pour avoir les paramètres primordiaux sous la main. Et le BCR2000 semble correspondre à cela.

J'ai vu dans ton matos que tu as une APC40, ça ne pourrait pas faire l'affaire?

15

Re-zut,

Citation :

J'ai mis en channel 1 le lower et le upper, mis mon clavier en mode "split", mais rien n'y fait, il ne veux pas controller ma couche inférieur, ce qui est un sérieux désagrément...

Si tu appelles le tone lower par le bouton "lower" du JX, ça devrais fonctionner, non?

16

Ah on m'espionne hein?  mrgreen

Oui et non. Au final l'apc40 n'a pas 36000 potards, et l'autre raison c'est qu'elle est déjà barbouillé de barnier pour mon travail de scène.

Alors oui peut être que je chipotte, mais déjà que je fais une croix sur le PG800, je peux quand même me permettre une bcr2000 dédié!

17

Citation :

Si tu appelles le tone lower par le bouton "lower" du JX, ça devrais fonctionner, non?

Bah écoute j'ai pas essayé, je vais yaller de ce pas (pas dans la même pièce..)

Mais ya un truc que je ne comprend pas. Quand je veux jouer a partir de mon sequenceur, je peux jouer soit le "upper" soit le "lower", en fonction du channel midi que je choisis.

Et dans le cas du vst, tu crois qu'il faut que je mette le même channel?

18

OOUHOUUU!!!

Hey les gars je sabre le champagne la!!!

Merci beaucoup 9penar, c'était ça la solution!

Bon bah je vais de ce pas me trouver une bcr2000 d'occase, et en avant les histoires

[ Dernière édition du message le 22/10/2011 à 00:30:22 ]

19

Pour le PG-800, ne perds pas espoir.

Une solution ultime pour en trouver un : achète un JX-8P ou en JX-10 avec PG-800 et cartouches M-64C (ça se trouve  entre 350 et 700€). Revends le JX-8P 250/350€, le JX-10 300/400€, la/les M-64-C 50€, ça devrait te faire un PG-800 à 100/200€. headscratch.gif Bon, ça demande une certaine logistique...

20

Franchement, la solution puce+le vst MKS-70v+ une BCR2000 semble pour moi une des meilleurs  bave

Le vst est payant par contre. 20 euros