Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JX-10 SuperJX
Photos
1/455
Roland JX-10 SuperJX

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Sujet Machine équivalente au PG-800?

  • 57 réponses
  • 12 participants
  • 9 447 vues
  • 13 followers
1 Machine équivalente au PG-800?

Bonjour,

 

J'avais cru voir sur un sujet (que je ne retrouve plus...) qu'une telecommande existait qui fonctionnait en language machine et qui pouvais remplacer le pg-800.

 

Quelqu'un me confirme?

 

Non parce que j'ai changé la puce et tout et tout, mais c'est vraiment la galère et pas stable du tout le controle par ordi....

Afficher le premier post
31

Et une valise de billets...

mrgreen

32
Hé les gars , p'être que ça sa pourrais faire l'affaire non ^^
https://www.cme-pro.com/products-list/product-Bitstream3X.html
en même je dis ça je dis rien hein ;)
33

Personellement j'ai trouvé un système qui me satisfait bien. Bcr2000 paramétré et peinturluré aux couleurs du jx 10, et un programme qui fait la relation entre surface de contrôle et le synthé. Sans oublier la petite puce bien sur.. 

Au final ca prend du temps et la tête, mais quand ça marche c'est que du bonheur pour au total synthé compris: 350 euros. imbattable pour une telle machine...

 

Si il y en qui sont paumés, hésitez pas à me demander.

[ Dernière édition du message le 28/04/2012 à 00:07:53 ]

34
Tu peux faire ça pour un Korg DSS-1?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

35

Aucune idée, mais j'imagine qu'il doit bien exister sur le net une communauté de fan qui aura résolu le problème.

36
@Gritch
Tu peux partager ton preset du BCR2000 pour le JX10 ? (on peut le mettre dans l'onglet "Media" je crois)
Tu as d'autres présets (juno alpha, virus rack, ...)

[ Dernière édition du message le 01/05/2012 à 00:08:52 ]

37

Qu'entend tu par preset?

 

 Tout découle d'un plugin que j'ai acheté à un programmateur amateur allemand qui reprend tous les paramêtres du MKS-70, et qui par chance marche aussi pour le jx-10 si vous avez la puce.

Ensuite tout est question d'assignation de la BCR au plug.

 

Le paramétrage de la bcr2000 c'est un peu galère, parce que le nombre de CC Midi est limité, et qu'il faut modifier certaines propriétés de boutons notamment les poussoirs du haut que j'ai transformé en +/- pour la forme d'ondes et l'octave d'oscillateur. J'ai réfléchi à une architecture qui profite au maximum du controlleur en n'ayant le moins possible d'oublie. Coup de bol, la BCR possède juste ce qu'il faut.

 

Et la cerise sur le gateau : je peux avoir accès aux deux couches, par simple changement de pages sur la BCR... Mais la manip est un peu tordu.

 

Il faut savoir que j'ai du acheter le plugin à un obscure allemand qui était destiné normalement au MKS-70.

 

Bref, c'est compliqué tout ça, mais ensuite quand on a pris l'habitude...

[ Dernière édition du message le 01/05/2012 à 19:17:35 ]

38
Salut le Gritch, désolé de répondre si tardivement.

Pour les preset de BCR, il s'agit de la sauvegarde d'une configuration. Je crois savoir que la BCR a plusieurs présets en mémoire, et que l'on peut envoyer et recevoir des preset par syssex. Quelques preset de VSTi sont téléchargeable sur le site de Behringer.
Sinon, il y a aussi le soft "BCR MAnager" (free), qui permet de configurer manuellement les cc ou les syssex; regarde les forum des B-control sur AF.
Il y a quelques années, un AF a tenté de faire un compilation des presets (soft et hard) mais n'a pas eut beaucoup de succès.
http://lesitedeburnie.free.fr/bcrpresets.html

Pour le moment, je pilote tous mes synthé rack sans potard par des softs, d'où mon intention de prendre la BCR, mais je cherche à piloter les synthé par des syssex afin de le faire en live, sans passer par du soft: syssex pour l'envoyer simultanément à tous les synthé et donc que seul le synthé concerné réagisse.

J'ai un MKS70 et un MKS50. Mais si je commence à dominer le MKS50, je suis complètement perdu avec le MKS70. Je viens de mettre l'OS à jour et donc je commence juste à l'utiliser.
J'utilise aussi les softs de vst-control.de pour ces 2 racks (le GB800 n'est pas mal non plus et permet de lire des syssex)
Au passage, as-tu remarqué que les programmes livrées avec ce soft ne correspondent pas exactement au programmes d'orgine ?
Tout les programmes livrés avec le MKS70v ont les tones A et B identiques ! alors que dans le réglages d'usine, ce n'est pas le cas. Pourtant, les programmes sont tous en mode DUAL => Cela m'as tout l'air d'être les program du JX8P.
J'ai vu que le MKS70v a un mode receive mais je ne vois pas comment envoyer un seul patch par le synthé. Dans la doc, le BULK DUMP envoi les 64 patch d'un coup. Je n'arrive pas à envoyer un seul patch.
Pour me faire la main, je tente de passer en A WHOLE pour utiliser qu'un seul tone, mais là je ne peut plus jouer qu'un octave ! Je ne vois pas pourquoi.
Dans le soft; l'option "Switch Tones" permet-il de modifier les 2 tones en même temps ?

Pour finir, as-tu une astuce pour copier un tone d'un program à un autre ? (en passant par une sauvegarde+copier/coller ?)
39
Plus personne ?
-preset BCR2000 pour JX10
-partage d'expérience GB800 ou MKS70v (vst-control.de)
40
Salut,
Quelqu'un sait-il si le profil pour BCR2000 proposé sur "lesitedeburnie" fonctionne également pour le JX10 ?
Malgré l'avoir téléchargé, ma BCR ne semble pas réagir. Peut être y a t'il une manip' particulière que j'ai zappé ?
D'avance merci.