Sujet de la discussionPosté le 06/02/2011 à 08:18:44JX-3P UPGRADE : un nouvel O.S disponible chez KiwiTechnics
https://www.kiwitechnics.com/jx3pupgrade.htm
en bref il s' agit de remplacer le processeur Intel ( une puce à 40 pattes ) et voilà on se retrouve avec toutes les fonctions d' un synthé moderne 2 enveloppes (beaucoup plus rapides , ce qui était le point faible du JX-3P) , 2 LFO (6 formes d' ondes, synchro midi ) , édition complète par Sysex et CC , Arpégiateur , séquenceur amélioré , mode pattern ( une sorte de trancegate génial !) Portamento mode mono et poly ,Vélocité et Aftertouch assignables , des modulations à tout va et j' en passe . du coup ça devient le synthé Roland le plus complet renversant , je l' ai commandé j' attends avec impatience ( 100€ frais de port compris quand meme , mais le type a passé des années dessus apparament et on se retrouve avec un synthé complétement différent )
d' ailleurs c' est la même boite qui a conçu l' injustement méconnu PATCH EDITOR : un engin qui est un contrôleur MIDI crée sur le modèle du MPG-80 , qui fonctionne sur les MKS-80 , MKS-50 , JX-8pJX-10,MKS-70, KORG DW-6000 , Oberheim Matrix 1000 , bref une idée géniale de cloner ces PG-800, 300 etc : enfin un controleur MIDI spécialement dédié aux synthés vintage, pas de prise de tête à configurer des switchs et des contrôles vraiments prévus pour cet usage au lieu des stupides encodeurs rotatifs que l' on trouve sur les contrôleurs midi classiques le tout pour 350€ port compris ( ça vient de Nouvelle Zélande ) ça m' étonne qu' on en parle pas dans A.F ce truc est vraiment parfait ! allez donc jeter un oeil :
Faut pas exagérer on peut très bien ce passer de l'overlay pour utiliser le kiwi 3p même si c'est plus cool avec, le fonctionnement reste le même. Je suis resté des années sans cette overlay et le synthé marchait bien ( mode humour)
Je te conseille plutôt de faire comme moi et d'acheter une BC2000 et de chopper l'overlay .
C'est un peu dommage de t'être brouillé avec le gars. il me semble qu'il existe un PDF quelques parts