Sujet JX-3P UPGRADE : un nouvel O.S disponible chez KiwiTechnics
- 50 réponses
- 12 participants
- 8 879 vues
- 14 followers
choquette
https://www.kiwitechnics.com/jx3pupgrade.htm
en bref il s' agit de remplacer le processeur Intel ( une puce à 40 pattes ) et voilà on se retrouve avec toutes les fonctions d' un synthé moderne 2 enveloppes (beaucoup plus rapides , ce qui était le point faible du JX-3P) , 2 LFO (6 formes d' ondes, synchro midi ) , édition complète par Sysex et CC , Arpégiateur , séquenceur amélioré , mode pattern ( une sorte de trancegate génial !) Portamento mode mono et poly ,Vélocité et Aftertouch assignables , des modulations à tout va et j' en passe . du coup ça devient le synthé Roland le plus complet renversant , je l' ai commandé j' attends avec impatience ( 100€ frais de port compris quand meme , mais le type a passé des années dessus apparament et on se retrouve avec un synthé complétement différent )
d' ailleurs c' est la même boite qui a conçu l' injustement méconnu PATCH EDITOR : un engin qui est un contrôleur MIDI crée sur le modèle du MPG-80 , qui fonctionne sur les MKS-80 , MKS-50 , JX-8p JX-10,MKS-70, KORG DW-6000 , Oberheim Matrix 1000 , bref une idée géniale de cloner ces PG-800, 300 etc : enfin un controleur MIDI spécialement dédié aux synthés vintage, pas de prise de tête à configurer des switchs et des contrôles vraiments prévus pour cet usage au lieu des stupides encodeurs rotatifs que l' on trouve sur les contrôleurs midi classiques le tout pour 350€ port compris ( ça vient de Nouvelle Zélande ) ça m' étonne qu' on en parle pas dans A.F ce truc est vraiment parfait ! allez donc jeter un oeil :
https://www.kiwitechnics.com/patcheditor.htm
petite vidéo ici
https://www.youtube.com/watch?v=XSIeNCT1uUw
Amok_
Lord Wan
Ce sont deux choses bien différentes.
AMHA l'Update donne une nouvelle vie au Jx-3p. En comparaison mes deux DSI Tetra sonnent un peu "sans âme", mon DW-8000 sonne "bourrin" et mes Siel DK80 et Casio CZ-1000 comme des jouets On rentre plus dans la famille des analogues ayant une personnalité comme mon Matrix6R.
Donc, oui, je le recommande.
Après pour la Patch Editor, je ne sais pas. Je suis plus dans les solutions logicielles (ne serait-ce que pour les facilités de gestion des patches/banks).
Amok_
Après renseignement, le kit ne fonctionne que pour le jx3p mais il prévoit l'update du mks30 pour l'année prochaine.
Sinon, quelles solutions logicielles pour le jx3p (étant donnée que les syssex sont propres à l'update kiwi) ? Tu as paramétré un pilote pour sounddiver, midiquest ou quelques choses comme ça ?
[ Dernière édition du message le 01/10/2012 à 14:43:19 ]
Lord Wan
Non, c'était mon "nom de scène" dans un groupe inconnu des 80s appelé "Les seigneurs de l'Anneau" qui essayait de faire du "cold wave fantastique"... J'était alors le numéro 1 : Lord One. ça s'est transformé en Lord Wan (pour Wide Area Network) avec les prémices de l'informatique et l'apparition de CompuServe.
Mon unique synthé de l'époque: un Jx-3P !
Pour contrôler un Jx upgradé, il y aurait un editeur pour iPad, ça doit être sympa.
De mon coté je me bricole un contrôleur midi à base de carte programmable Panda II (genre de Arduino).
AlienizeD
Je me tâte pour l'upgrade Kiwi JX-3P. Il faut dire que depuis, le prix a pas mal augmenté... (dans les 250€ pour le kit, et pas loin de 500€ pour le contrôleur, port compris...)
J'imagine mal ne plus avoir de contrôleur (actuellement j'ai le PG-200).
Est-ce que quelqu'un aurait un JX-3P Kiwi en région parisienne et me proposerait une petite séance de démo ?...
Merci d'avance !
djzephyrin
http://www.synthgraphics.com/kiwi3p.html
Et puis tu peux aussi revendre le PG200 du coup qui ne te serviras plus ...
[ Dernière édition du message le 23/01/2016 à 12:16:40 ]
AlienizeD
AlienizeD
- soit "pimper" mon JX-3P avec le Kiwi upgrade, et carrément faire péter le contrôleur hors de prix mais qui a l'air quand même très très cool, et qui peut resservir pour d'autres futurs synthés,
- soit vider mon compte pour un Jupiter 6...
Les avis de ceux qui connaîtraient les deux options sont les bienvenus...
djzephyrin
maintenant c'est 265 $ et 38 $ NéoZélandais (NZD) pour le même produit ! Je pense que le contrôleur à du augmenter aussi dans les meme proportion alors qu'il était pas donné déjà à l'époque. sans oublier les frais de douane et la TVA en plus
d'après le site il y a maintenant un vendeur en angleterre au moins pour ceux qui habites dans l'union européenne c'est la TVA et frais de douane inclus toujours cela de gagner.
Pour le Jupiter 6 il existe maintenant les roland boutique surtout le JP-08 qui est un bon moyen d'avoir un équivalent du Jupiter 8
Moi j'ai donc le jx-3p avec le kit kiwitechnics et le BCR2000 et le JP-08 (et aussi le JX-03). J'ai longtemps hésité à prendre le contrôleur kiwi patch car j'ai aussi un juno alpha et le JX-8P mais vue le prix je préfère mettre la différence dans un synhté comme par exemple un roland boutique...
C'est vrai que le BCR2000 prend de la place mais bon on peut pas tout avoir. Un Jupiter 6 te prendra d'ailleurs plus de place qu'un BCR 2000 et 2 ou 3 roland boutique
[ Dernière édition du message le 24/01/2016 à 12:40:58 ]
AlienizeD
Un Jupiter 6 te prendra d'ailleurs plus de place qu'un BCR 2000 et 2 ou 3 roland boutique
Ah ah, c'est pas faux !
Je suis un peu sceptique concernant le JP-08... Et les 4 voix de poly seules me refroidissent d'autant plus...
Mais il faut que je l'essaie pour voir, je ne suis pas à l'abri d'une bonne surprise !
Je vais prendre un peu de temps pour réfléchir... Il y a tellement d'options possibles !
[ Dernière édition du message le 25/01/2016 à 22:01:42 ]
- < Liste des sujets
- Charte