Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JX-3P
Photos
1/985
Roland JX-3P

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

8/10

Sujet Premier synthé

• 43 réponses
  • 13 participants
  • 4 909 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Premier synthé
Bonjour tout le monde, je compte m'acheter ce bijoux mais je n'ai quasi aucune connaissance sur le sujet ! Est ce bon premier synthé (pour de la house/deep house et pop) J'ai déja une carte son une TR 707 et une mpc 2000XL mais de vraie mixer approprement parlé (seulement le xone 23) ! Tout commentaire est le bienvenue

Merci d'avance

Musicalement

Paul
Afficher le sujet de la discussion
31
Cool, merci du renseignement ca fait un peu chère quand même (250 balles plus le temps d'attentes pour le recevoir etc..) mais a voir ca offre de belles possibilités ! :bravo:
32
Hello,

C'était le kit Organix qui permettait l'utilisation du PG200 avec le JX-3P en mode MIDI.
Kit que j'ai commandé il y a bien longtemps, soudé et monté moi-même dans ma bécane.
Il semble que le site https://organix.inque.org/ ne donne plus signe de vie dommage...

Cordialement.

[ Dernière édition du message le 31/05/2015 à 17:32:56 ]

33
ah yes, voilà, effectivement il est décédé le site, j'espère que son proprio l'est moins !

[ Dernière édition du message le 02/06/2015 à 00:14:12 ]

34
Ca marche après utilisation à long terme je verrai si je passe au level up :8) !
Sinon bodytwist j'ai vu que tu avais laissés pas mal d'avis notament concernant les A5X d'adam que je veux m'acheter dans 2 semaines :lol:, j'ai aussi besoin d'une table de mixage et la ZEd 60 12 fx me tente bien mais j'ai plusieurs question :
- Quel est la diff entre le zed 60 14 fx et 12fx (a part le prix et les entrées)
-Peut on assigné sur chaque entré de la table un effet différent et le modifié (reverb sur la TR 707 + delay sur le JX 3P par exemple) ?
Ce serait pour aller avec ma TR 707 et lui ajouté un reverb sur le kick (comme tu le précise dans ton avis :bravo:), mais aussi ajouté des effets sur ma mpc 2000XL, mon futur JX 3P et mon Op-1.

Après vient la problématique de la syncro midi j'espère que ce n'est pas trop compliqué meme si je ne sais pas trop comment m'y prendre....

Merci des conseils

Musicalement
35
concernant les differences entre les consoles, je sais pas trop, je te conseilleri de mirer sur le site de A&H, pour ma p)art je les ai revendu, c bien pour débuter (cette série) mais c pas la panacée non plus. Je suis passé sur une Midas et là... bon c pas le mm prix non plus. Le nombre de départs sur ta console te donnera le nombre d'effets en send que tu pourras utiliser. La serie ZED ne propose pas de direct out, donc à reflechir..

Le midi, va falloir t'y plonger, mais la synchro ca devait bien se passer, moi j'ai parfois des décrochage mais je m'en branle un peu, ca ajoute un truc organique qui me déplait pas, mais en règle générale la synchro fonctionne a merveille chez moi..

[ Dernière édition du message le 02/06/2015 à 00:15:36 ]

36
Ca y est je suis enfin en possession du bijoux, petite question concernant la cause d'un souffle lorsque le chorus est activé et quelque bruit de "faux contact" lorsque je bouge les knobs du PG 200... Je comptais l'envoyé en revision bonne idée d'après vous ?
37
le souffle sur le chorus, oui, c normal, concernant la révise ouais c bien, si tu as confiance au gars qui va la faire... En tout cas félicitation, tu vas te régaler avec ce poly pas cher.. ah non le pg doit pas faire de bruit..

[ Dernière édition du message le 17/06/2015 à 22:46:17 ]

38
Merci des conseils body twist il est en révision chez quelqu'un de confiance ;)
39
welcome dude... tiens nous informé... un petit truc, il te sera utile de connaitre certaines fonctions cachées, notamment le choix du canal midi 1 plutot qu'en mode "multi". le truc c'est de connecter le midi IN au midi OUT avec le mm cable et d’appuyer sur une des touches (n'importe) tout en allumant l'appareil, ensuite tu peux rebrancher ton cable midi dans le in du 3p et tu pourras piloter le synthé via son canal midi 1, la classe !

[ Dernière édition du message le 19/06/2015 à 11:34:48 ]

40
(merci Body, je l'ignorais)