Sujet de la discussionPosté le 03/04/2006 à 19:16:48Alpha- juno1. Qu'en est-il réellement?
Salut à tous! en bavardant avec un vendeur d'un magazin de musique lillois j'ai appris que le seul élément réellement analogique dans l'alpha-juno 1 ce serait ces filtres!et que le reste ce serait du tout numérique!! alors quand et-il vraiment?
c'est vrai que personellement je trouve le son assez froid...pour ne pas dire plat!je me suis souvent demandé si tout etait réellement analo(si ce n'est pas le cas pourquoi le classer dans synthé analogique?)
quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne? merci à tous
je parlait du rendu sonore mais pas de l'aspect technique
mais je continues à me poser la question: doit-je vendre mon juno et me rachetter un autre analo qui me corresponds mieux sachant qu'il vaut que dalle en occase, ou opter pour les émulations virtuelles?
y'a le synth lite de chez mbf qui me parles bien! d'après les avis que j'ai pus lire il se raproche de ce que je recherche mais je sait pas du tout ce qu'il vaut et j'ai pas envie de me lancer dans un achat que je regretterai...
mais si quelqu'un à un autre appareil en tête je suis ouvert à tout (pour un petit budget bien sûr sinon je me serait déja achetté un moog ou la série ms lol ;) )
Je pense que le mieux pour toi est de tester : peut-etre qu'une émulation te conviendra, essaye de mieux cerner tes besoins aussi en fonction des parametres et de la complexité de ce que tu veux en faire.
Je pense que l'essentiel pour toi, c'est de tester, qu'importe au final que la machine sous analo, semi-analo, numérique ou Mac/PC...
Un Dx7 sonnne super bien et c'est complètement numérique.
A toi de voir, avec quelle technologie tu te sens le plus à l'aise.
Le juno1 est une super bécanne, moi j'aime beaucoup mais c'est une question de gout. Comme tout le monde j'ai aussi acheté des machines dont on m'a rebattu les oreilles, et une fois en main quelle déception !
Tout est une question d'affinités homme<->machine.
Ne pas oublier aussi que ton oreille va s'affiner avec le temps !