Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-1
Photos
1/666
Roland JUNO-1

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Juno-1 ou Microkorg

• 20 réponses
  • 8 participants
  • 2 739 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Juno-1 ou Microkorg
Quel est le meilleur au niveau des sonoritées "électroniques" ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Je n'ai pas pus tester le microkorg mais en tout cas je peut te dire en tant qu'utilisateur du Juno:

que pour sortir du "GROS" son, il faut s'armer de patience, au début
j'été assez dessus par ce synthé parce que je n'arrivait pas sortir les sons que je voulais mais finallement j'ai réussi à le prendre suffisament en main pour en sortir quelques son de nappes et de basses qui tuent :bravo:
maintenant je l'utilise beaucoup plus frequement (presque à chaque fois) dans mes prods house (écoute vite fait les 2 dernières tracks, la basse c'est mon juno)http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=149852849
pour ce qui est des nappes, si je devais m'aprocher de JMJ sans hésitation ça serait le juno, ces nappes on un grain superbe
12
Pas mal du tout ces sons Sven K. J'aime bien ton "Bradsucks making (noise ?)".
Bon, puisqu'on en est aux exemples : autre contexte d'utilisation, accès par le petit lien en bas du message, le morceau "Urban Picnic in Pangolin's Memory" à partir de 00:50, tous les sons viennent du Juno 1 (avec pas mal d'effets).
13
Merci bien!

oui ton morceau montre une autre façon d'utiliser ce synthé, moi j'utilise les sons assez purs alors que la il y'a une grande utilisation d'effets...

ca crée des atmoshpères que tu peut pas obtenir en temps normal
14
Finnalement, j'ai opté pour le Juno-2 !
Commandé sur Ebay à 169 € !
15
Mieux vaut quand même verifier si le jog dial ne déconne pas avant d'acheter , enfinje prendrait pas le risque d'acheter un bécanne devenu inutilisable vac ce genre de défault. De plus j'espère que t'as acheter l'interface de programmation avec , sinon tu vas galerer grave ! bonne chance.
16
Pour ma part, j'ai le juno dans sa version 1(pas de vélocité) et le microkorg.
Pour les basses le juno s'en sort haut la main car le son est bien rond avec une bonne patate. Quant à lui,le microkorg est un bon complément au juno, il apporte un côté sale au sons (moi j'aime bien, cela rappelle un peu le prophet 5)surtout pour les leads et les pads.
Donc du coup les deux ne sont pas comparable car ils ont des objectifs tout à fait différents du à la date de leur fabrication ( eh ouais pas les même besoin), c'est comme vouloir comparer un moog avec un prophet.
En conclusion:
J'aime bien le microkorg, il répond bien, tu peux te mettre sur ton canapé ou dans ton lit et zop en avant la music.
Le juno1 doubler avec des pédales pour l'expression du sons ainsi qu'un bon effets (j'aime bien le delay)et vraiment il déchire, il a eu patates énorme.
(Il existe pour le juno un editeur PC "EZAlpha".)
Et pour les vicieux, comme moi, tu entre le signal du juno dans le microkorg avec le microkorg comme maitre Midi (comme çà t'as gagné un arpégiateur pour ton juno) et là çà devient très fun !!! t'as la patate du juno et les filtres et effets du microkorg.

Acheter les deux c'est encore mieux !!!!
17

Citation : Donc du coup les deux ne sont pas comparable car ils ont des objectifs tout à fait différents du à la date de leur fabrication ( eh ouais pas les même besoin), c'est comme vouloir comparer un moog avec un prophet.

Il y a certains Moog qui ont été fabriqués en même temps que des Prophets.(début 80's)

De plus, ça dépends du modèle de révision du Prophet (Rev1, Rev2, Rev3).

J'ai écouté le Microkorg et franchement je ne vois pas le rapport avec un Prophet???????

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

18
A propos des dates, c'était seulement celle entre le juno1 et le microkorg afin d'éclairer que les matériaux étaient différents à une époque se qui en découle qui réflète une sonorité propre à leur époque respective.
La comparaison moog - prophet spécifiait que même si ces deux synthés analogique c'est pas pour autant qu'il te sorte la même chose (rien à voir avec les dates).
Enfin dire que le microkorg "rappelle un peu" le sons du prohet ne dis pas qu'il ressemble au prophet. Tout est dans la nuance. Cela dit juste qu'il a une approche de la synthèse un peu comme le prophet avec une sonorité un peu grasse.

Désolé peut être, ne pas être assez clair dans mes propos et j'espère que cette brève correction permettra une meilleur reflexion de ma pensée.
19
Ca y est !!!
Mais étant débutant de chez débutant, je me pose une question : On branche quoi comme enceinte dessus ?
Des enceinte de P.C. ça ira ?
Si oui, sur quelle prise doit-je les brancher ?

Merci d'avance pour vos réponses !!!
20
Pour des enceintes PC, j'utiliserai la sortie "phone" et sinon il faut trouver au pire des enceintes active pas trop cher avec un large spectre de fréquence (histoire de bien rendre les fréquences de l'oscillateur du juno).
Moi, il m'arrive souvent de faire mes sons au casque (une vieille habitude) pour cela j'utilise un casque berhinger HD200.
A+ et bonne zic