Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-1
Photos
1/642
Roland JUNO-1

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Est ce que c la pile!?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 760 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Est ce que c la pile!?
Salut, j'ai un juno 1 depuis plus de 10ans, jamais j'ai eux des problemes avec cette machine, il y a une semaine, il est devenu fou!!! quand je joue sur le clavier, il y a une note qui monte tres fort et les autres sont tres faible!! je ne comprends rien! c la pile ou les oscilos ou quoi!!?? SVP aidez moi! :oo:
2
Je ne suis pas sur que ce soit ça le problème mais il lui faut peut-être un nettoyage du clavier. J'avais une touche qui envoyait une vélocité max. J'ai donc suivi la démonstration se trouvant ici /synthe-analogique/roland/JUNO-2/forums/t.233939,probleme-check-battery-et-touches-defectueuses.html qui est presque exact sauf que sous les touches il y a une bande de plastique qui sert a éviter que les touches ne se barrent. Il faut donc la plier un peu de chaque coté de la touche à enlever avec un objet fin (moi j'ai pris un couteau en faisant bien gaffe à ne pas aller trop loin avec celui-ci pour de ne pas abimer quelque chose). C'est pas très facile à retirer les touches, il faut tirer la touche tout en plier cette bande plastique de chaque côté...
J'espère que je me suis assez bien exprimé :clin:
3
Je ne croix pas que c ça le probleme, c pas la velocité qui est au max!! chaque 6 eme note joué mante sur les autres 5 fois plus que la normale, ça peut bousiller les enceintes!! et les autres notes sonnent tres faible!!
Je croix que c les oscilos!
Y a il quelqu'un qui a eu le meme probleme??
Comment faire??
Merci
4
Wé j'ai eut un peut le meme type de pb (une note plus basse tous les 6 touches)Sinon je l'ai pas démonté, chui pas expert mais a mon avis c'est soit les dco ou le vcf qui trip....
5
Ouiii, je crois que c ça!!
C quoi la solution??
Mon juno est il mort???
6
J'ai le meme souci toute les 6 notes pas de sons
je crois que c'est une voix de naze comme sur les juno 106
qql un a t'il une solution ou c'est comment la changer et ou avoir les pieces? :lol:
7
Oué bin faut le démonter puis trouvé le chip defectueux ensuite en trouvé un
de remplacement donc soit dcf ou vco....galééére!!! moi ce que je fait en ce moment je l'utilise en mono . tu paramétre ton chord memory pour jouer une touche et hop (appuyer sur chord memory et write en meme temps et faire ton accord d'une touche le tout protect désactivé) fait chh...
8
J ai essaié ça, le problème c que le son il devient tres tres fort!! insupportable!!! en mode normale c la 6eme note jouer qui monte comme ça et avec cette techniqie de solo c tout le temps trop fort!! vaiment dommage!! 20 ans sans aucun problème et maintenant c normale qu il nous lache!!!