Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-60
Photos
1/1387
Roland JUNO-60

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Juno-60 et midi?

  • 49 réponses
  • 19 participants
  • 10 667 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Juno-60 et midi?
Tu aura besoin du convertisseur de Roland, le MD-8 (ou tout autre marque) qui convertit le DCB en midi.






Hors sujet : p.s: J'aime beaucoup "To Be Broken" et "Shadow" de ton album "Little Cinematic Songs" :clin:
Tu as un prochain album en préparation ?

Afficher le sujet de la discussion
21
Merci

Mais alors le JSQ60 ne sert à rien de plus que séquencer.
Je pensais qu'il pouvait servir déjà de convertisseur. Il a du Din Sync et donc si on trouve du Din-sync to MIDI c'est pas bon?

Hors sujet : Merci pour l'album!! Il y a un EP en préparation, voir mon myspace (signature)

22
Le din sync est juste un clock, donc au mieux tu peux le convertir en midi clock pour envoyer ou récupérer le tempo, mais tu n'auras jamais que l'info tempo et en aucun cas tes notes...

Perso j'ai un Kenton Pro DCB depuis des années et j'en suis très content.
Je ne connais pas le MD-8 donc je ne peux pas conparer.

Et question prix ça a du pas mal évoluer depuis que j'ai acheté le mien, en 97 je crois...
23
Ok merci.
Il y a ce truc tcheque à 159€, il parait que ça marche bien.
Sinon le kenton 250€ ça fait mal au c...!!! :oo:
24

Citation : Il y a ce truc tcheque à 159€, il parait que ça marche bien.


Oui, le truc tchèque c'est le MDCB-1 et il marche très bien :clin:
25
Et si tu n'as pas besoin de toutes les possibilités de ces kits midi externes, il existe une version pour moitié moins cher, à monter à la place de la fiche DCB. Et ce petit kit ne coûte "que" 89 Euros.

http://www.engineersatwork.nl/catalog/product_info.php/products_id/548

De petits hollandais qui ont de bonnes idées...mais comme dit, c'est moins puissant que les solutions tchèques et anglaises au niveau fonctionnalités.
26
Hello j'ai acheté le truc tchèque comme on dit, le MDCB-2.

Et ça ne fonctionne pas bien!!

En MIDI pour piloter mes VST, pas de soucis.

Par contre pour le JUNO, non. Je suis sur logic, je mets instrument MIDI externe et ça joue 1 note quand ça veut bien...
Et ça bloque sur des notes. Je n'ai branché que le DCB, mais j'ai tenté avec un cable jack les autres, ça ne change rien.
ça me fait même bugé l'audio. Si je passe sur une piste audio, ça joue en continue, il faut que je reset le machin et encore ça ne marche pas toujours.

Bref c la merde!! help! :(((
27
Up please!!
28
Je n'arrive pas à synchroniser le clock de l'arpégiateur avec mon séquenceur Logic!
Ce MDCB2 est une usine à gaz, je ne comprends rien à la notice!!!

Help :(((

ça me donne envie d'acheter un 106 à la place!
En plus je me suis apperçu que le clavier n'était pas sensible à la vélocité et comme je m'en sers de clavier maître!! re :(((
29

Citation : pas sensible à la vélocité

Le 106 non plus...
30
Bonjour à tous,
Je cherche à synchroniser l'arpégiateur du juno à un tempo donné soit par une mpc soit par mon protools (midi dans les deux cas), rien de plus...
La carte à 89E suffit elle, ou le truc tchèque serait mieux ??
La carte à 89 empêche t'elle par la suite l'utilisation du séquenceur JSQ 60 ? (j'ai cru comprendre qu'il faut retirer le port DCB pour l'installer)
Merci d'avance,
à+