Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-60
Photos
1/1357
Roland JUNO-60

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Roland JUNO-60

  • 266 réponses
  • 58 participants
  • 20 371 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Roland JUNO-60
test-du-synthetiseur-analogique-roland-juno-60-3309.jpg
En 1982, le Juno-60 offre une alternative abordable au Jupiter-8, fleuron de la marque. Doté d’un son généreux malgré une architecture très basique, il devient rapidement une référence incontournable.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
261
Je voulais dire que j'ai possédé un 106, que je l'ai revendu et que bien plus tard j'ai acheté un 6 midifié en état vraiment pas mal (quelques accrocs sur le flanc droit c'est tout) que j'ai toujours et que je pense ne jamais revendre :mrg:

Donc globalement on est d'accord, les 6/60 sonnent mieux que le 106. Sauf si on veut absolument les grosses basses bien baveuses :mrg:

Et pour le chorus je peux comparer par-contre puisque j'ai celui du 6 à disposition et aussi un clone du chorus du 106 (Alpes Machines One-O-Six*) honnêtement la différence est tellement subtile que je ne considère pas qu'ils sonnent différemment.

* https://fr.audiofanzine.com/chorus-guitare/alpes-machines/one-o-six-chorus/

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 11/06/2024 à 20:51:29 ]

262
Nous on avait le deux moi le Juno 60 et mon pote le 106 (on avait aussi d'autres roland). Le son du 60 est meilleur, il y a un petit truc plus qui faid qu'il est plus rond. Le 106 était très bon mais utilisé souvent pour des sons plus "cold", les nappes de cordes du 106 (très, très entendus au début des 90 dans la house/tech).
Déjà à l'époque le 60 était plus recherché que le 106 plus moderne qui restait pourtant moins cher.
Le 106 a finalement été revendu pour financer un JP 8000 qui nous avait impressionné en essai en magasin.
:mrg:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

263
Le solo déglingué façon steel drum hyper résonant au milieu de Girls Just Wanna Have Fun de Cindy Lauper, c'est le Juno60. Le gars s'excite bien à la fin sur le pitch bend, lol (à partir de 1'30"):

[ Dernière édition du message le 15/06/2024 à 11:21:38 ]

264
x
Hors sujet :
Citation de coyote14 :
Le solo déglingué façon steel drum hyper résonant au milieu de Girls Just Wanna Have Fun de Cindy Lauper, c'est le Juno60. Le gars s'excite bien à la fin sur le pitch bend, lol (à partir de 1'30"):


c'est très éloigné des steel drums, pour en a voir eu à la maison. Ca se rapprocherait plus du xylophone, bien sûr synthétique avec un decay très court. Un peu le même style de son que la mélodie de Popcorn
265
x
Hors sujet :
Le même solo joué au Memorymoog en live à 2'25 ;)


266
x
Hors sujet :
En plus Cindy a des bretelles en forme de tour Effeil :8O:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 16/06/2024 à 08:47:10 ]

267
x
Hors sujet :
Citation de Soleilsun :
x
Hors sujet :
Le même solo joué au Memorymoog en live à 2'25 ;)


sympa Cindy en live !
pas le même son que le disque, peut-être aurait-il mieux fait d'utiliser le 106 sous le Memmy ? (puisque c'est du 60 sur le disque, le 106 s'en rapprocherait plus)