Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-8
Photos
1/445
Roland Jupiter-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

9/10

Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

• 1 146 réponses
  • 110 participants
  • 101 060 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

Surtout en regard de la plupart qui sont en etat merdique ...3000 euros !!! Ou vat on ???

Afficher le sujet de la discussion
1141
Behringer va sortir son édition du J8 et sonner la fin de la recré ( à sillon ).
1142
Permets-moi d’en douter. Leur model D a inondé le marché et les model D vintage se vendent toujours 4000 ou 5000€. On n’a pas vu s’effondrer la cote des OB-Xa non plus.

En revanche, le Prophet 5 & 10 rev4 a bien calmé la cote des vintage. Preuve qu’au delà de la fidélité à l’original, un certain public continue de se tourner vers les instruments d’exception incarnés par une marque.

Ce qui ne ferait pas une mauvaise nouvelle d’un JP8 behringer, le rendant accessible a un public pour qui les vintage ne sont pas accessibles.
1143
Citation de Coyote14 :
Et sinon, il en joue?

oui... c'est lui qui est derrière MOOG PROJECT
6601116.jpg
1144
Citation de Coyote14 :
Permets-moi d’en douter. Leur model D a inondé le marché et les model D vintage se vendent toujours 4000 ou 5000€. On n’a pas vu s’effondrer la cote des OB-Xa non plus.

Le Model D vintage a l'avantage d'être simple à maintenir par rapport à des polys.

Les OB, ça s'est calmé, à part peut-être l'OB-X mais ces derniers sont très rares, il n'y en avait eu que quelques centaines de produits.

Citation de Coyote14 :
En revanche, le Prophet 5 & 10 rev4 a bien calmé la cote des vintage. Preuve qu’au delà de la fidélité à l’original, un certain public continue de se tourner vers les instruments d’exception incarnés par une marque.

Surtout qu'il y a une nouveauté, un Prophet 10 fiable car il y avait eu un Prophet 10, mais rapidement abandonné car les quelques exemplaires produits étaient tous immédiatement revenus au SAV pour des problèmes de d'accordage et il n'y avait pas de solution, il y avait trop de composants à l'intérieur, ça chauffait trop...

[ Dernière édition du message le 18/09/2025 à 09:32:51 ]

1145
Citation de Mr Kay :
à part peut-être l'OB-X mais ces derniers sont très rares

Allons allons...

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
1146
1147