Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-8
Photos
1/434
Roland Jupiter-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

9/10

Réparation de synthés

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 054 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réparation de synthés

Salut à tous, alors au risque de me faire lapider par certains icon_violent.gif,lol, je voudrais savoir quels matériels il faut pour réparer des synthés analo ou numériques ?

Genre il faut un multimètre, un fer à souder ... et puis quoi d'autres pour le minimum syndicale ,lol .

Désoler de poster ça ici mais je ne savais pas où le mettre headscratch.gif ...

Merci pour vos renseignements précieux .

2
Le fer, s'il soude c'est bien, s'il soude mais fait aussi dessoudage, c'est mieux.
Un oscilloscope est parfois nécessaire. (notamment pour certains calibrages).
3

Ok ok je te remercie sinon il y'a rien d'autre ? je n'y connais pas grand chose mais je veux m'y mettre^^,

aurais-tu une info pour trouver des contacteurs pour un korg wavestation ex sur les touches directionnelles ? 

C'est un peu hors sujet mais j'en ai grave besoin^^, ok sinon en revenant sur le sujet pour les soudure il faut de l'étain non ?

Encore merci à toi .

4

personne ne veut m'aider ? ^^  noidea.gif

5
Si t'as pas au moins des notions basiques d'électronique+le schéma électronique du synthé, vaudrait mieux confier ça à un réparateur, c'est loin d'être évident.
6
oui il faut de l'étain. Et ne pas avoir la tremblotte. Et avoir de bons yeux ou une bonne loupe éclairante. Et du sang froid. Et pas trop transpirer sur les tripes de la bécane sous tension...
Enfin, plein de petits trucs comme ça...
Je dirais, au tout début, apprendre à lire un schéma. Incontournable!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

7

ok bah j'ai du pain sur la planche lol, mais je vous remercie quand même, il faut que je me mette au travail^^, salut à tousss!!!!