Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/06/2012 à 17:48:27Réparation de synthés
Salut à tous, alors au risque de me faire lapider par certains ,lol, je voudrais savoir quels matériels il faut pour réparer des synthés analo ou numériques ?
Genre il faut un multimètre, un fer à souder ... et puis quoi d'autres pour le minimum syndicale ,lol .
Désoler de poster ça ici mais je ne savais pas où le mettre ...
Merci pour vos renseignements précieux .
ostrovitch
1543
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 13/06/2012 à 17:55:27
Le fer, s'il soude c'est bien, s'il soude mais fait aussi dessoudage, c'est mieux.
Un oscilloscope est parfois nécessaire. (notamment pour certains calibrages).
0
kev1 du 10
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 13/06/2012 à 19:18:04
Ok ok je te remercie sinon il y'a rien d'autre ? je n'y connais pas grand chose mais je veux m'y mettre^^,
aurais-tu une info pour trouver des contacteurs pour un korg wavestation ex sur les touches directionnelles ?
C'est un peu hors sujet mais j'en ai grave besoin^^, ok sinon en revenant sur le sujet pour les soudure il faut de l'étain non ?
Encore merci à toi .
0
kev1 du 10
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 18/06/2012 à 20:46:04
personne ne veut m'aider ? ^^
0
ostrovitch
1543
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5Posté le 18/06/2012 à 21:09:42
Si t'as pas au moins des notions basiques d'électronique+le schéma électronique du synthé, vaudrait mieux confier ça à un réparateur, c'est loin d'être évident.
0
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
6Posté le 18/06/2012 à 21:13:48
oui il faut de l'étain. Et ne pas avoir la tremblotte. Et avoir de bons yeux ou une bonne loupe éclairante. Et du sang froid. Et pas trop transpirer sur les tripes de la bécane sous tension...
Enfin, plein de petits trucs comme ça...
Je dirais, au tout début, apprendre à lire un schéma. Incontournable!