Sujet de la discussionPosté le 07/04/2009 à 09:20:40Choix d'un jx8p comme premier clavier analogique
Bonjour,
Comme écrit dans le titre, je réfléchi à l'achat d'un clavier analogique.J'ai commencé à utiliser un microkorg et j'ai essayé bcp de vst en démo mais je ne trouve pas les sensations d'un "vrai" instrument.
Je connais un peu le juno 106, d'ailleurs j'étais parti pour ce clavier mais les pannes répétées citées et le prix surcoté m'ont fait douter.
En gros, je cherche un clavier qui a beaucoup de contrôleurs pour une utilisation intuitive, et qui sonne ( qui a une personnalité, quoi...).Par exemple en vst, j'ai adoré les sons du pro 53, mais je me perd dans les controles etc...j'aime moins cette façon de fonctionner.
Je ne connais pas trop le jx8p, et je me demande ce qu'il donne avec sa telecommande...
j'ai un budget assez serré, ce qui joue aussi dans le choix.J'ai vu des nord lead 1 dans les memes prix, le jx8p est plus "vivant" ?
bref, possesseurs de ce clavier, j'attends de vos nouvelles
merci d'avance
Sebd
Fan de jx.... oui, enfin, si j'avais les moyens, j'aimerais etre fan de Moog modulaire, d'oberheim, ect...
Le Jx est un Analogique assez limité mais ce qu'il peut généré comme sons, il le fait bien, avec un grain particulier, c'est aussi un bon synthé pour apprendre la synthèse (la programmation de son), ce qui sers toujours aujourd'hui, notamment sur les VST.