Choix d'un jx8p comme premier clavier analogique
- 90 réponses
- 18 participants
- 7 131 vues
- 3 followers
Sebdaflou
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/04/2009 à 09:20:40Choix d'un jx8p comme premier clavier analogique
Bonjour,
Comme écrit dans le titre, je réfléchi à l'achat d'un clavier analogique.J'ai commencé à utiliser un microkorg et j'ai essayé bcp de vst en démo mais je ne trouve pas les sensations d'un "vrai" instrument.
Je connais un peu le juno 106, d'ailleurs j'étais parti pour ce clavier mais les pannes répétées citées et le prix surcoté m'ont fait douter.
En gros, je cherche un clavier qui a beaucoup de contrôleurs pour une utilisation intuitive, et qui sonne ( qui a une personnalité, quoi...).Par exemple en vst, j'ai adoré les sons du pro 53, mais je me perd dans les controles etc...j'aime moins cette façon de fonctionner.
Je ne connais pas trop le jx8p, et je me demande ce qu'il donne avec sa telecommande...
j'ai un budget assez serré, ce qui joue aussi dans le choix.J'ai vu des nord lead 1 dans les memes prix, le jx8p est plus "vivant" ?
bref, possesseurs de ce clavier, j'attends de vos nouvelles
merci d'avance
Sebd
Comme écrit dans le titre, je réfléchi à l'achat d'un clavier analogique.J'ai commencé à utiliser un microkorg et j'ai essayé bcp de vst en démo mais je ne trouve pas les sensations d'un "vrai" instrument.
Je connais un peu le juno 106, d'ailleurs j'étais parti pour ce clavier mais les pannes répétées citées et le prix surcoté m'ont fait douter.
En gros, je cherche un clavier qui a beaucoup de contrôleurs pour une utilisation intuitive, et qui sonne ( qui a une personnalité, quoi...).Par exemple en vst, j'ai adoré les sons du pro 53, mais je me perd dans les controles etc...j'aime moins cette façon de fonctionner.
Je ne connais pas trop le jx8p, et je me demande ce qu'il donne avec sa telecommande...
j'ai un budget assez serré, ce qui joue aussi dans le choix.J'ai vu des nord lead 1 dans les memes prix, le jx8p est plus "vivant" ?
bref, possesseurs de ce clavier, j'attends de vos nouvelles
merci d'avance
Sebd
Anonyme
545
81 Posté le 03/05/2009 à 00:15:23
Citation : Et ce p....n de creux dans les mediums!
arrêtes un peu avec ton creux dans les médiums !si il n'existait pas ce ne serait plus vraiment le son du JX-8P ...
et puis les égaliseurs ça sert à quoi ? ...
Sebdaflou
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
82 Posté le 03/05/2009 à 02:02:24
Oula, pas de baston !!!
oui j'y pense bcp au polysix, mais on en voit peu et pour bcp plus cher ( il est meme surcoté je trouve...)
oui j'y pense bcp au polysix, mais on en voit peu et pour bcp plus cher ( il est meme surcoté je trouve...)
patmar
2610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
83 Posté le 03/05/2009 à 11:32:30
Sebdaflou
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
84 Posté le 03/05/2009 à 17:43:24
Ouais, et dans les morceaux de Fever ray, tu crois que c'est du JX dans les sonorités ?
patmar
2610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
85 Posté le 04/05/2009 à 10:07:52
'cune idée
jupiler
623
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
86 Posté le 05/05/2009 à 14:37:49
Fever Ray C'est du matos Elektron , sidstation Monomachine ... un son Glacial brulant ...
... Sinon , tu arretes maintenant ! Tu vas pas nous faire tous les synths de la planête , et tout les groupes qui en utilisent !
Je rigole bien sur , bonne chance dans la suite de tes recherches !(depuis le temps j'espere que tu a économisé plus , pour un budgetr plus à l'aise ?)
... Sinon , tu arretes maintenant ! Tu vas pas nous faire tous les synths de la planête , et tout les groupes qui en utilisent !
Je rigole bien sur , bonne chance dans la suite de tes recherches !(depuis le temps j'espere que tu a économisé plus , pour un budgetr plus à l'aise ?)
Sebdaflou
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
87 Posté le 05/05/2009 à 20:49:13
Ouais, je sais bien Jupiler...
Comme je me decide pas vraiment, j'ecoute toujours plein de choses, et fever ray m'a sauté aux oreilles.
Comme je me decide pas vraiment, j'ecoute toujours plein de choses, et fever ray m'a sauté aux oreilles.
Shadozorus
356
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
88 Posté le 03/08/2011 à 02:54:44
Alors t'as acheté quoi finalement?
Gaston midi
339
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
89 Posté le 03/08/2011 à 21:44:00
le jx n'a pas un creux dans les médium.. il a un filtre... typique du JX....
un filtre, ca peux filtrer des médium, et en ajoutant de la résonance (oui, cx'est un filtre résonant, comme sur les EMU ou les oberheim ou les Moog.... ) dons en ajoutant de la résonance dans les médium, tu peux detruire pas mal de sono... (ne le fais, pas j'ai essayé..., cest cher a réparer).
un filtre, ca peux filtrer des médium, et en ajoutant de la résonance (oui, cx'est un filtre résonant, comme sur les EMU ou les oberheim ou les Moog.... ) dons en ajoutant de la résonance dans les médium, tu peux detruire pas mal de sono... (ne le fais, pas j'ai essayé..., cest cher a réparer).
Ancetre analogique midifié au sciecle dernier
Shadozorus
356
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
90 Posté le 04/08/2011 à 00:51:04
Salut Gaston, fan de JX?
- < Liste des sujets
- Charte