Choix d'un jx8p comme premier clavier analogique
- 90 réponses
- 18 participants
- 7 125 vues
- 3 followers
Sebdaflou
Comme écrit dans le titre, je réfléchi à l'achat d'un clavier analogique.J'ai commencé à utiliser un microkorg et j'ai essayé bcp de vst en démo mais je ne trouve pas les sensations d'un "vrai" instrument.
Je connais un peu le juno 106, d'ailleurs j'étais parti pour ce clavier mais les pannes répétées citées et le prix surcoté m'ont fait douter.
En gros, je cherche un clavier qui a beaucoup de contrôleurs pour une utilisation intuitive, et qui sonne ( qui a une personnalité, quoi...).Par exemple en vst, j'ai adoré les sons du pro 53, mais je me perd dans les controles etc...j'aime moins cette façon de fonctionner.
Je ne connais pas trop le jx8p, et je me demande ce qu'il donne avec sa telecommande...
j'ai un budget assez serré, ce qui joue aussi dans le choix.J'ai vu des nord lead 1 dans les memes prix, le jx8p est plus "vivant" ?
bref, possesseurs de ce clavier, j'attends de vos nouvelles
merci d'avance
Sebd
Sebdaflou
oryjen
TOTAL: 300.
Il te reste 100 euros pour une petite boîte à effets, un boucleur, que sais-je encore...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Sebdaflou
le temps que je trouve un delta et autres petits freres...c pas facilement revendable le JX ??
( t'enerve pas Oryjen, promis je fais pas expres...)
Sebdaflou
oryjen
Aussi bien c'est l'amour de ta vie. Tu sais, ces trucs-là... Pas trop moyen de savoir avant d'avoir essayé!
C'était juste un avis personnel, tiré de MON expérience. Je n'ai rien d'un mentor après tout, Gérard.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
oryjen
Anonyme
au pire tu le revends , et tu sauras pourquoi ;
au mieux tu le gardes ... et tu sauras pourquoi ;
lâches-toi !
patmar
Et je l'ai acheté par hasard. Bon il a rammassé un peu et je l'ai payé 80 euros ... ça doit joué sur le côté "bonne surprise"
c'est quoi dejà ton budget ?
Sebdaflou
J'ai pu essayer le jx10 avec la télécommande, c'est vrai que j'ai pas pris ma claque, et j'ai pas réussi a le programmer facilement ( et c'est ça que je cherche : un clavier qui sonne sans avoir besoin à passer 3 heures dessus mais j'imagine que ça demande de l'expérience).C'est vrai aussi que par exemple le son du delta me parait plus 'brut" mais plus vivant.mais peut etre que le jx peut sonner vivant aussi.bref...
oryjen
Pis ce Delta midifié aussi?
Nan?
Un premier analo, c'est un moment important, ça vaut bien un petit déplacement?
- < Liste des sujets
- Charte