Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

LE GROS SON DE BASSE DE "FADE TO GREY" DE VISAGE

• 39 réponses
  • 20 participants
  • 9 263 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion LE GROS SON DE BASSE DE "FADE TO GREY" DE VISAGE
Salut, il y a débat sur ce son de basse planétaire de fade to grey qui est l'empreinte même du morceau avec la CR 78 et la voix "française".
Quel est votre avis?
le JX8P de Roland est peut-être bien le papa de ce fabuleux son.

Afficher le sujet de la discussion
21

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

22
Taquin, va !!! :-D

@ + G. :boire:
23
Je fais ce son avec le Bass Station 2. Le jx8p n'est pas mal non plus sur ce type de son où le son est brillant et l'attaque "un peu" lente, un peu comme avec des cordes. Important: il faut une pente de filtre à 12db pour amener cette brillance et ouvrir l' Env depth sur le filtre.
La vidéo du gars n'est pas mal, mais le rythme de la BAR, c'est pas tout à fait ça et dans le jeu de basse, il manque des double coups dans les ré basse, ceci dit pas évident du tout à reproduire en live: vive les boucles à l'ordi.

[ Dernière édition du message le 15/11/2015 à 21:03:37 ]

24

Citation de : redox75

Regarder le clip de yazoo, c'est bien le Pro One..

Il ne faut pas se fier au matos utilisé dans les clips,

ce n'est pas forcément celui qui a été utilisé à l'enregistrementicon_non.gif

25

J'ai trouvé cette cover de Fade To Grey  

L'auteur de cette dernière déclare utiliser principalement le GForce Oddity 2 le Minimonsta.

26
Ca rend pas mal..mais c'est pas les vraies bécannes !
27

Citation de redox75

C'est vrai que je doutais un peu du JX8P car il était bien sortit après 1980, mais la ressemblance (sonore)est quand même flagrante ! !
Ecoutez cet autre vidéo

Citation de synthwalker

Il n'y a pas que le synthé qui fait le son, pensez aussi aux traitements derrière : effet ensemble, EQ, compression...

Citation de doudou26

Il ne faut pas se fier au matos utilisé dans les clips,

ce n'est pas forcément celui qui a été utilisé à l'enregistrementicon_non.gif

Et le gars qui connait bien son synthé peut le programmer pour se rapprocher du son d'un autre synthé.

En 1973 l'Ensoniq SD1 n'existait pas. Tony Banks utilisait des Hammond, CP70, Mellotron et autre ARP... Mais le gars avec son SD1 l'a bien programmé pour se rapprocher des sons originaux dans Cinema Show de GENESIS:

Et en plus le gars joue bien. yumyum.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 19/11/2015 à 07:33:48 ]

28
Bravo , il sais programmer son synthé (ca deviens rare) .. et il a de bons gouts musicaux !!! :-p

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

29
Je n'ai plus la source vidéo, mais dans une interview, Billy Currie expliquait que la basse de Fade to Grey avait été faite le plus simplement du monde avec un Korg 700 qu'il avait "sous le bras" en entrant en studio.
Cà a fait la base du morceau puis il a fallu développer autour.
30
https://soundcloud.com/rafkey/visage-rafkeycover

Mon cover de Visage; basse avec le Bass Station II, beat avec l' EMX, synths avec Krome 61.