MC202 séquences éphémères
- 29 réponses
- 14 participants
- 1 867 vues
- 12 followers
Keyski
Au rallumage y'a plus rien qui vive.
Et le manuel ne parle que de sauver les données sur un magnétophone externe.
C'est y possible au moins de conserver ses magestueuses compos d'une séance à l'autre avec la respectueuse MC202 ?
Merci les pôtes.
Greg
KaeRZed
silversmoons
KaeRZed
voicetrack
Citation : c'est bien la première fois que j'entend dire que la personnalité du MC-202 vient de l'accent et du slide ! pour la TB303 ok
"gros son entre TB303 et SH-101" ??? SH-101 et MC-202 c'est exactement le même synthé à quelques détails près (delay sur le LFO MC-202 , noise generator sur SH-101 , LFO square random noise sur le SH101 , j'en oublie sûrement ...), quand à la TB elle sonne , ok , mais surement pas "gros" , du moins pas auusi gros que le MC-202 (avis qui n'engage que moi).
euh, tu nous prend pour des blerots ou quoi ? Ok, le MC202 est assez proche du SH101 mais ce qui differe vraimen, c'est bien la possibilitée de faire des slides depuis le sequenceur interne quasiment comme sur la TB et surtout des accents assignables sur le VCA ou et sur le VCF ! La TB n'a effectivement pas un "gros son" mais possede une dynamique que beaucoup de machines analogiques n'ont pas.
Pour ce qui est des parametrage CV/Gate des convertisseur, tu te la racoute un peut car essai de piloter le mc202 avec un slide envoyé depuis un Kenton (tu doit savoire le faire vue que tu metrise grave apparamen) et tu verra que le rendue n'a rien à voire avec le rendue d'un SH piloter de la meme maniere et si tu te renseigne, tu verra que l'entrée CV-Gate du MC202 est problematique et qu'il existe des montages pour faire un bypass le micro. Effectivement, si tu calle ton CV correctement, tu gagne un peut en latance mais c'est tout.
Par contre, le JX3P est sorti à peut près en meme temps que le MC202 mais il me semble que le premier synthé midi est le Jupiter 6 (à quelques mois d'ecart) je ne sais pas si les premiers Jupiter 6 n'avaient d'ailleur pas le midi en XLR.
KaeRZed
Citation : il me semble que le premier synthé midi est le Jupiter 6
Maintenant que tu le dis.. C'est pas impossible... Chez Roland, en tout cas... Sinon, toutes marques confondues, je frois que c'est un synthé de chez Sequential Circuits ( créateurs des Prophet )... Normal .. Sequential a été créé par Mr Dave Smith...inventeur de l'interface MIDI...Citation : le midi en XLR
J'en ai effectivement entendu parler... C'était également le cas du Voyetra8, de chez Octave Plateau ( je crois ), avec une aberration du type MIDI sur fiches XLR ( mâle pour le Out et femelle pour le In me semble-t-il)...yohda
Citation : il me semble que le premier synthé midi est le Jupiter 6
Chez Roland c'est le JX3P devancant de très peu le jupiter 6, par contre le tout premier c'est le Prophet 600, et la premiére démo officielle se fera entre un Jupiter 6 et un Prophet 600.
(il y a eu une discution là dessus sur Analogue Heaven il y a quelques jours)
KaeRZed
voicetrack
Hors sujet : Ah oui, c'est vrais, le P600...
Je n'arrivai pas à l'utiliser sans un filtre midi externe car autremen il etait parasité par les infos envoyées sur les autres canneaux.
Le midi sur XLR, pour moi, ça aurrai été bien plus pratique que les dyn pourries puis 5 broches alors qu'on en utilise que 3...
KaeRZed
Citation : parasité par les infos envoyées sur les autres canneaux.
Comme le JX-3P. Bloqué en mode "omni on"... IL recevait les 16 canaux sans être capable d'y faire le tri...Citation : Le midi sur XLR, pour moi, ça aurrai été bien plus pratique que les dyn pourries puis 5 broches alors qu'on en utilise que 3...
C'est clair que cela aurait été vachement plus pratique : connecteurs solides, avec une sécurité anti-débranchement... Possibilité de connexion symétrisée permettant plus de longueur avec moins de parasites...Mais coût supérieur... Face à ce dernier argument de poids, les fabriquants ont vite choisi ...voicetrack
Hors sujet : Non, le midi utilise deja 2 conducteurs plus masse et on aurai pu symetriser avec du din (ça existe le dyn symetrique sur les anciens micros) mais comme c'est du numerique, il aurai suffit de changer l'impedance et la puissance du format midi (il y en a qui ont deja heu l'idée).
Le P600 (ainsi que beaucoup des machines de cette epoque) buguai meme hors mode omni
- < Liste des sujets
- Charte