A quand la réédition?
- 36 réponses
- 20 participants
- 2 664 vues
- 16 followers
jimbo92
Petit coup de gueule...
Bon excusez le terme , mais vu le PUTAIN d'angoument autour de cette machine pourquoi roland ne la ressort pas????????
Est ce qu'il se disent que cela doit rester un objet vintage que seul ce qui sont né dans les anné 70 ont la chance d'avoir...
En plus toutes les autres marques se casse le cul a essayer de faire des copie sans parler des plug-in....
Moi aussi je suis amoureux de ses sonorité et il est vrai que le prix a l'argus est ridicule sans parler du fait que celle qui se vendent d'occaz ont pour la plupart un peu morflé...
Skilr18
olix
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732
flaccid rabbit
http://www.doepfer.de/a103.htm
montez votre propre tb-303 chez doepfer ? avec des fonctions inédites..
flaccid rabbit
3^6 flip
tu peux etre plus prescis sur ce doepfer ? c'est quoi comment ça marche ce module ?
il suffit juste de faire rentre une source audio en in et de la sortie en out sur la mixette ? Le 3 cv comen tu les fait marcher ?
pour l'histoire du groove de la tb, avec un esquenceur mode croche et double croche ça fait le meme rendu
flaccid rabbit
Hors sujet : exactement flip... tu peux faire entrer n'importe quelle source audio dans le in du filtre (il y a même moyen d'ajuster le volume d'entrée) et il ressort par le out(évidemment ce sera mono, sauf si tu utilises 2 filtres)! les 3 cv in, c'est là que ça devient très intéressant! les cv in te permettent de contrôler ton filtre avec par exemple un lfo synchro pour avoir un effet bien sympas, comme il y en a 3 d'entrée cv tu peux en rajouter un autre d'lfo plus lent qui va agir comme une vague sur le cutoff du filtre ou encore un adsr (ou tout autres modules tant que c'est du cv/gate) et tu peux même doser l'entrée des 2 derniers cv in ! imagines les possibilités avec ces 3 entrées ? avec quelques filtres couplés entre eux t'as pas finis d'expérimenter... et comme y a une pété de modules (c'est la marque où il y a le + grand choix de modules, et ils sont compatibles avec toutes les autres marques eurorack) tu peux te monter ta méga tb-303 avec des vco/lfo/adsr-vca/multiples/filtres/joystick/matrice (sisi doepfer va sortir une matrice façon synthi a) et j'en passe! je me demande si ça revient au même prix qu'une devil-fish ? comparé à ce system:
si ça vous intéresse:
/synthetiseur-modulaire/forums/t.239544,mon-premier-modulaire.html
Anonyme
par contre, n'étant déjà pas chère à l'époque, je ne vois pas pourquoi elle le serait aujourd'hui et on peut imaginer le succès commercial qu'elle rencontrerait si elle était tout de même reproduite.
et malgré qu'elle ne fasse pas grand chose la TB, il y a quand même un tas de gens qui aimeraient en avoir une, un peu comme certains aimeraient avoir la même guitare que leur idole qui ne fait pourtant... qu'un son de guitare...
3^6 flip
olix
Citation : j'ai l'impression qu'ils ont oublié l'analogique chez roland
C'est surtout que l'analogique coûte beaucoup plus cher à produire qu'à l'époque. C'est pour ça que les 3 grands l'ont déserté au profit de petits comme Future Retro ou Analog Solutions.
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732
- < Liste des sujets
- Charte