Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tb303 - comment sauter un pas ?

  • 44 réponses
  • 6 participants
  • 2 705 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tb303 - comment sauter un pas ?
Si je veux faire le pattern suivant (http://www.tb-303.org/patterns/view.asp?ID=76) comment faire pour sauter un pas comme demandé ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Barna, tu ne comprends pas le principe de programmation de ta TB, mais moi j'ai compris TON principe : "Je pose une question, j'attends la réponse n°1, je ne la lis pas, je repose la question, j'attends la réponse n°2 et je remercie son auteur".

Citation : si tu veux faire Faaaaaa de la note 1 à la note 3, tu poses un Fa en 1, tu y mets un slide, en 2 tu fais pareil (Fa et Slide) et puis en 3 tu mets encore un Fa, mais sans Slide. A moins que ta note ne dure encore après la 3ème...



Enfin je sais pas, mais quand tu lis un peu toutes les docs trouvables partout, où on te parle de doubles croches, de temps, de mesures, tout ça... Et en cherchant un peu de théorie musicale, même si ça rebute, on se rend compte que c'est un peu nécessaire pour répondre à certaines questions... Bref.
32
Tu sais, je ne sais même pas lire une note sur un portée... Alors des efforts de théorie musicale, je veux bien en faire, encore faudrait il que j'ai un minimum de connaissances en la matière.
Alors, ne t'en déplaise, la réponse de Skilr était plus claire, à mes yeux, que la tienne. Lui a su s'adapter à mon niveau incroyablement nul alors que toi non.
Bon, on va pas se facher, tu penses bien que si j'avais compris ce que tu m'avais dit, je n'aurais pas reposé la question. Comme disait Desproges, je doit être un non-comprenant.
A+
33
Ben oui, ça m'inquiète un peu, parce que la réponse avait déjà été donnée deux ou trois fois... 'Suffit de prendre un peu de temps pour lire les réponses, c'est pas compliqué ! :clin:
34
Oui mais lui il a fait des dessins :lol:
35
Alerte off-topic mdrrrr
36
pc studio a écrit

Citation : T'es sympa, toi, tu fais mieux sans doute ? Tu veux l'adresse électronique des gars de Propellerhead, histoire de te faire des amis ?



Personellement quand j'achete un logiciel ou que j'essaie un logiciel, je ne me demande pas si je suis capable de le programmer, donc j'écoute simplement et je compare par rapport au son réel, si ce n'est aps assez convinquant, je trouve ca nul normal. Pour ce qui est de la programation quel intéret aurais je à acheter des soft si je saivais déjà les programmé, et puis oui on fait mieux avec reaktor tout simplement, Rebirth aurait pu etre un bon logiciel mais quand on s'arrete a la version 2 et qu'on essaie pas d'aller plus loin effectivement propellerheads a merdé sur ce coup, alors qu'ils aurait pu essayé de faire des emulation de la TR-808 et 909 plus convainquante et arranger les filtres de la TB-303. Pcstudio as tu une vrai TB-303, moi oui et je peux te dire que propellerheads se sont gourrés meme si l'émulation était l'une des meileurs a l'époque.
37
Que reproches tu à rebirth ?
Il s'agit d'une émulation, pas d'une copie, ce qui pour moi est déjà différent (ethymologfiquement j'en sais rien, mais à mes yeux oui).
Propelerheads, s'est concentré sur reason après sa version 2 de rebirth qui était déjà pas trop mal aboutie (rewire, mods etc...)
bref, moi je trouve que c'ets un bon produit, malgré le fait que ça ne reste qu'une émulation (mais comment pourrait il en petre autrement, copier de l'analogique avec un ordi... surtout en 1996)
38

Citation : si ce n'est aps assez convinquant, je trouve ca nul normal


OK, avec un esprit pareil t'es un sacré utilisateur final. Ca m'étonne pas que tu puisses qualifier ReBirth de "piètre émulation", alors... Désolé, je savais pas que tu était aussi catégorique. Tu devrais postuler pour faire partie des beta-testeurs du prochain émulateur de TB-303. Ils vont faire ça sous forme de QCM : "1. C'est bien ? a:oui b:non 2. C'est nul ? a:oui b:non 3. Conclusion ? a:c'est bien b:c'est nul"
T'as toutes tes chances.

Au fait, pas la peine d'écrire "machin a écrit" avant la citation : 'suffit d'insérer le nom après "[quote=" et avant "]".
39
N'empeche que rebirth est un des pionniers des instruments virtuels sur ordi.
c'est tres facile de critiquer, mais si properllerhead n'avait pas montré la voie a d'autres editeurs, le concept d'instrus virtuel ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui :furieux:
40
Effectivement j'ai déjà participer a des beta Test notamment pour les emulation de TB-303, le logiciel s'appeller Tau Pro 2, pour ceux qui connaissent. Et je n'ai rien laisser passer, d'ailleurs l'éditeur m'a remercié, du coup j'ai eu le logiciel gratuit. En fait ce que je veux dire c'est que le suivi des vieux produits de propellerheads comme tout les autres éditeurs d'ailleurs manque de sérieux.

De plus qu'elle est le but d'une émulation???, se rapprocher le plus possible de la machine originale, non ??? sinon les éditeurs n'ont qu'a dire on s'est inspiré de cette machine pour donné ca et ne pas dire que c'est le son d'une machine qui était visé.

Pour en revenir a Propellerheads, j'adore leur nouveau produit "reason" qui est vraiment l'un des logiciels que je préfére et surtout parce qu'il n'essaie pas d'émuler quelque chose ( du coup la qualité n'est que mieux meme si je trouve les filtres des machines (sauf sur le malstrom) un peu batard mais bon c'est une histoire de gout), a part un home studio ;) . Je trouve qu'ils ont de bonnes idées mais peuvent vraiment mieux faire. Notamment au niveau de la table de mixage qui est quand meme le "coeur" d'un studio ou d'un home studio, je pense que si il revoit la table, il peuvent esperer allez plus loin, je trouve ca stupide de faire des update et d'oublié le principal. Tout étant dis je ne suis pas dévellopeur donc chacun sa politique , soit elle est efficace soit elle est pas super.

En définitive si personne ne rale rien n'évolue, regarder un peu nos amis intermitents du spectacle :furieux: .