Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tb303 - comment sauter un pas ?

  • 44 réponses
  • 6 participants
  • 2 704 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tb303 - comment sauter un pas ?
Si je veux faire le pattern suivant (http://www.tb-303.org/patterns/view.asp?ID=76) comment faire pour sauter un pas comme demandé ?
Afficher le sujet de la discussion
41
Ouaih enfin bon, imaginons une synthese d'une TB303....

le coeur de la machine n'est pas super compliqué...

generation de signal carré ou dents de scie, filtrage passe bas multi pole, et reinjonction du signal de sortie vers un autre filtre multi pole....

le probleme c'est qu'a la base la machine est en analogique. Les filtres utilisés sont assez durs a reproduire en numerique (determiner les coefficients de filtrage exacts) et les defauts de l'analogique ont pas mal de charme musicalement parlant.
de plus en numerique des artefact comme l'aliasing fouttent bien du bordel, en effet un signal carré ou dents de scie possede enormement d'harmoniques ( respectivement toutes les harmoniques, les harmoniques impaires) et ca en numerique tu es obligé de filtrer les composante au dessus de 20kHz sinon t'as du repliement ( phase que tu n'as pas sur la machine d'origine car l'aliasing est un artefact causé par les signaux numeriques)

A+ :8)
42
Mute, j'adore ton aparté sur les intermittents, fort à propos dans un thread sur la TB... D'ailleurs va falloir déplacer celui-ci... Cela dit je ne connais pas Tau Pro 2.

Citation : De plus qu'elle est le but d'une émulation???, se rapprocher le plus possible de la machine originale, non ??? sinon les éditeurs n'ont qu'a dire on s'est inspiré de cette machine pour donné ca et ne pas dire que c'est le son d'une machine qui était visé.


Ben je sais pas, mais depuis la version 1 de ReBirth, j'imagine que ça a pas trop changé... La plaquette publicitaire d'alors disait en substance : "Au lieu de faire une pâle émulation, nous avons en quelque sorte samplé le hardware de la TB-303, c'est-à-dire reproduit les circuits d'origine". C'est quand même bizarre qu'à la sortie ce soit éloigné de l'instrument d'origine ! Faut quand même pas dire n'importe quoi ! A moins que ce ne soit un argument publicitaire, que Propellerhead soient des margoulins, qu'ils aient intégré 30 Mo de samples d'une TB qui traînait par là, et que ce soit de la poudre aux yeux...

Citation : Je trouve qu'ils ont de bonnes idées mais peuvent vraiment mieux faire.


Sans commentaire. C'est sûr, je trouve qu'ils sont payés à rien foutre. Tiens, c'est comme les homme politiques, c'est marrant. Je précise que c'est de l'humour pour reprendre ton passage sur les intermittents. Pas la peine de répondre à ce paragraphe.
43
Bonjour,

Je constate qu'il regne encore une certaine éffervescence autour de la TB 303,
je trouve cela très bien.

Merci pour le spot de modif de l'entrée mix in (ça fonctionne nickel), mais les discutions et débats visant à comparer rebirth avec la TB ne sonts pas très constructifs.

En revanche encore merci aux audiofanziens qui aident les les autres de leurs pensées éclairées.

Mais SVP pitié aretez de vouloir comparer le TB avec des émulations softwares.

Mon message est le suivant: Si tu veux une TB et bien alors achète une TB, c'est très simple !

Et pour terminer j'ajouterais que la tB 303 c'est un mythe il y a le son, et il y a aussi l'objet.

BP

44
N'empeche y'à ça qui tue sa maman : https://www.audiorealism.se/products.htm
C'est THE meilleur clone que j'ai entendu. :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :oo: :oo: :oo:
45

Hors sujet : Ouais mais Audiorealism Bass Line, c'est un plug-in... En standalone, rien ne vaut ReBirth.