Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La TB-303 a 1.500 Euros !

  • 721 réponses
  • 106 participants
  • 77 765 vues
  • 95 followers
1 La TB-303 a 1.500 Euros !
A l'aube de l'an de grâce 2010, je crois qu'on y est les enfants ! 
Afficher le premier post
461
ben ouai!!
No limit!!!

souvent l'un prend le dessus, et l'autre s'essouffle

à chacun de decider lequel, c'est variable
462
enfin, pour clore le HS, en general on ne choisit pas..

463
Pis c'est laquelle de 303 qui sonne le mieux ? La mk1 ou la mk2 ?
464
Tu n'y es pas du tout, c'est la mc badteeth.gif
465

Citation de : Jx30510



Qui peut se permettre de balancer autant de blé là dedans, mis à part une petite élite d'allumés?

 Des américains et des japonais. Ils ont de l'argent alors c'est pas des musiciens, si on suit ton raisonnement. mrgreen  Au temps pour moi, je fais un petit peu l'amalgame, mais tes propos sont un peu dégradants, ça se ressent que t'a envie de casser des TB avec ta guitare.

466
TB à 1 uro
467
Salut,

Vous avez raison mais tout dépend ce que l'on veut en faire...elle sonne pas mal les nouvelles petites korg mais comme le arturia minibrute, elles ont des personnalités propres.
Pour faire de l'acid techno elle sont pas top top, après oui je suis un psyk, et mème quand je compare une une xox a une TB je vais trouver a redire...après mon avis c'est qu'il faut quand mème relativiser, entre les anonce "estanque" et le gars qui la vend au prix moyen, pour une machine propre..

Puis 1000 euros certe c'est une somme, mais c'est chacun ses priorité l'ami, certains gars aiment les caisses, d'autre les violons et les accordéons, un autre aura du marbre dans sa salle de bain... moi j'ai une TB qui me permet de me faire plaisir, de faire des tracks, du live....c'est pas si cher payé quoi qu'on dise. Et je me considère pas comme faisant parti d'une élite... Sinon je vous disais ça parce que ça m'avais l'air d'un bon plan, mais si tu veux une korg je vois mème pas ce que tu fou sur le fofo de la roland, direction Thomann avec tes 150euros...

Salut

[ Dernière édition du message le 14/09/2013 à 09:44:09 ]

468

C'est délirant ceux qui critiquent parce c'est en plastique, pourtant il y a eu plein de bons synthés en plastiques, mais ils avaient un vrai clavier et pas un séquenceur. Et pourtant le musicien qui s'est déjà servi d'une TB sait bien que son séquenceur, est pas si facile que ça à maîtriser. Les petits malins qui racontent qu'une TB ce n'est pas un instrument musique (en gros que c'est un gadget pour DJ de bal musette), c'est ceux qui en ont jamais eu et qui en plus auraient sûrement du mal à la faire fonctionner.

Ce que j'aime beaucoup, c'est justement qu'elle est en plastique argenté comme les vieux postes cassettes des b-boys, ex: pochette de l'album beastie boys, licensed to hill (1986).

469
C est clair que le sequencer de la xoxbox et bien plus pratique et sympa à utiliser que celui de la tb et moi qui ais eue les deux côte à côte au niveau son c est kiff kiff ,si la xoxbox n as pas était fabriquée par un charlatan et que les composants ont était sélectionnés avec soins.J ai réparé quelques tb et il y a autant de différences entre une tb et une xoxbox qu' entre deux tb...J ai des potes qui ont chopé des 303 a 100 euros a easy cach , jusqu a 300 ,400 euros ca vaut le cout mais 1500 euros maintenant que de nombreux clones de très bonne qualité existent,c est m importe quoi.Apres il faut bien qu il y est des entubés pour que les entubeurs mangent et que l écosystème continu a vivre.:mdr:
Mais que reste t il pour ces gens la de l esprit de la 303 ,des mecs qui récupère une truc considérer comme une grosse merde à l époque ,pour une bouchée de pain,tout comme les 808 et font un truc des malade jamais entendu avant avec.
Avec 1500 euros achetez une xoxbox ,un basstation 2 et toutes la séries volca par exemple.
Faite de la musique non de non, pas des collections....
470

Avec 1500 euros achetez une xoxbox ,un basstation 2 et toutes la séries volca par exemple.

 

oui enfin bref quoi, les gens savent bien quoi faire de leur argent et sont assez grands pour décider tout seuls