Sujet de la discussionPosté le 08/06/2016 à 18:41:25Commentaires sur le test : Les classiques : RSF Kobol
Vers la fin des années 70, RSF présente le Kobol, un synthé analogique monodique à mémoires. Considéré comme le Minimoog à la française, il continue à faire le bonheur de quelques privilégiés…
Ouais son magnifique, et esthétiquement quelle classe! Comme un mélange de moog prodigy et de P5 , avec ces gros potards séduisants.. J' en ai vu un une fois dans l' atelier d' un réparateur/ingénieur dont malheureusement la pile avait fondu sur les circuits, je me souviens de la façon dont il m' a parlé avec passion du Kobol en me disant que c' était un des meilleurs synthés qui ai existé, au moins équivalent au minimoog!
Qui ne sonne pas n' est pas français!!
Ah cette saloperie de batterie qui coule et qui bouffe les pistes, quand j'ai acheté mon Kobol, ça a été la seule panne à régler, mais quelle panne ! Retrouver qu'est-ce qui va où, parmi une dizaine de pistes à refaire sur quelques centimètres de carte, quand on n'a pas les schémas...