Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequential Circuits Multitrack
Photos
1/75
Sequential Circuits Multitrack

Sujet Le vrai prix d'un Multitrack?????

  • 61 réponses
  • 29 participants
  • 10 011 vues
  • 28 followers
1 Le vrai prix d'un Multitrack?????


Hello à tous, amis amateurs de vieilleries...

je m'interroge franchement...

Quel est la valeur d'un multitrack à ce jour?

il y en avait un sur zikinf il y a peu de temps à 490 euros.

j'ai pris rv avec le vendeur, qui était ok pour me le laisser à 350 sans aucun souci.

Sauf qu'il m'a planté deux fois (2 lapins successifs, il devait avoir d'autres acheteurs entre temps et n'a pas daigné me prévenir... No comment sur l'éducation...)

 

Entre temps, son multitrack est apparu sur les pages d'AF à 590 roros...

Puis au bous de quelques jours, il est mpassé à 690!!

Et voilà qu'une nouvelle annonce apparaît à 720...

Le multitrack arriverait-il à la côte d'un Prophet 600?

mais alors, le p600 va dépasser les 1500 roros si on continue à ce rythme..;

Que vaut vraiment un multitrack à ce jour?

il y a peu on le côtait encore entre 300 et 400 euros selon l'état...

Que penser des soi-disant zikos qui font exploser les côtes des vieilles machines?

Dans un monde en crise où tout le monde galère, les spéculateurs se nichent partout, même au coeur de notre passion...

C'est désolant...

 

On finira tous avec un sh201 et 3 vsti :-))

 

peace à tous les vrais amoureux du gros son.

PS: tiens, je vais mettre mon DSS1 à 1200 euros, on va voir si ça part ;-)))

LOL !!!!!!!!!!!!

 

 

 

[ Dernière édition du message le 05/10/2010 à 14:24:46 ]

Afficher le premier post
31

Citation de : Lordofthenewchurch

PS:ç'est pas les comptes qu'il faut fermer... je crois plutot un repére de batraciens mal léchés;) 

Tu peux aller faire un tour dans ce fameux repère, ça ne te rendra pas plus con...

32

c'est chaud ici icon_mrgreen.gif

33

Ca va... bravo

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

34

Je ne pense pas que quelqu'un qui vende cher soit forcément un arnaqueur, si c'est le prix en dessous duquel il ne souhaite plus vendre son instrument. Il s'expose simplement à ne pas trouver preneur.

C'est bien le marché occidental, ça: Il faut toujours un prix affiché, un prix de référence. On ne sait plus marchander. Voire le marchandage est vécu comme une façon d'arnaquer son prochain, ce qui n'est pas du tout le cas.

Le principe étant "bon prix pour toi - bon prix pour moi", la transaction ne se fait que si vendeur ET acheteur sont contents du prix. Comme nous le disions, le vendeur doit décider du prix en dessous duquel il ne souhaite plus vendre son appareil. De même, l'acheteur doit fixer le prix au dessus duquel il n'est plus intéressé. Ceci, non pas en fonction d'un prix officiel et affiché, mais en fonction de l'intérêt réel qu'il porte à l'instrument.

Ainsi, certains acheteurs, qui en rêvent la nuit, se réjouiront d'acquérir la chose pour 600€ quand d'autres trouveront qu'au delà de 300€, ils préfèrent s'en passer.. Et certains vendeurs seront ravis de se débarrasser de l'appareil pour 300€, quand d'autres ne se consoleront pas à moins de 600€.

Aucune arnaque dans tout ça. Le prix acceptable d'une chose n'est pas forcément le même pour tout le monde. En fonctionnant de cette façon, on est sûr de ne jamais être déçu. Non?

 

 

 

Hors sujet :

 

PS: Je peux me tromper, mais il me semble qu'il y a erreur judiciaire concernant lordofthenewchurch. Celui-ci n'a apparemment rien à voir avec le troll qui hante ce topic, et je crois que c'est justement à ce(s) dernier(s) qu'il fait allusion en parlant de "batraciens mal léchés". D'autre part, "lordofthenewchurch" est le nom d'un groupe rock/punk des années 80 (second degré inside).

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 10/10/2010 à 01:14:38 ]

35

Il faut prendre en conte aussi l'état exacte de l'appareil, car souvent tendance à oublier.

Et quand tu vas acheter un synthe d'un beau Studio ou tu le prend dans un garage, cave ou grotte ça fait aussi une différence ...icon_volatilize.gif

 

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
36

Sonicsnap: tout à fait d'accord avec toi !

J'ai un pote qu'y un jour débarque chez moi tout sourire, avec une TB dans la main, il me dis: "trop cool, je viens de me faire un petit plaisir, c'est excelent, en plus je l'ai eu à 700€..." Là je le regarde genre "t'es pas dingo ? c'est qu'un bout de plastique !", mais lui il était aux anges et avait payé le bon prix, comme tu dis... Ok c'est cool, c'était son kiff après tout.

Mais maintenant question: une TB303 "devil-filet O'fish" à 2350€... Quoi en penser ?

37

Ben j'en pense que je me passerai volontiers de cet objet (d'ailleurs, je ne sais pas ce qu'est une TB303 "devil-filet O'fish"!) icon_volatilize.gif

38

Je sais... Ca ne serait pas une version customisée et vendue dans un "happy meal" chez McDonald's ? icon_mdr.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 10/10/2010 à 08:10:20 ]

39

Citation :

C'est bien le marché occidental, ça: Il faut toujours un prix affiché, un prix de référence. On ne sait plus marchander.

Exactement! Cette daube d'Argus est inutile.

 

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 10/10/2010 à 16:00:58 ]

40

Citation de : Eddyemma

exact,  j'ai bouffé de l'essence 2 fois et payé 2 fois la nourrice pour un synthé que je n'ai jamais vu...

s'il avait fallu casser la tirelire je l'aurai fait

on s'était mis d'accord sur un prix. s'il avait changé d'avis il suffisait au vendeur de me le dire...

Or, j'ai attendu 45 minutes au point de rendez-vous, j'ai passé 30 coups de fil et 15 textos, le mec n'a pas eu ne serait-ce que la courtoisie de m'envoyer un petit texto pour me dire que ce n'était pas la peine d'attendre...eek

 

 pendant ce temps, mes 2 anges de 2 et 6 ans m'attendaient chez la nounou. le les ai réupérés à 21h facepalm

Si je le recroise un jour, li aura droit à une petite leçon express sur les bonnes manières  mrgreen

 Putain très cool comme expérience

il faut malheureusement constater qu'il existe toujours de parfais gros con très courageux dans ce style et qu'ils ont tendance a faire légions, quant aux bonnes manières et a l'éducation cela n'est pas pret de s'améliorer, de plus en plus de margoulins en tout genre c'est pitoyable :(