Agrandir

Clavier synthétiseur analogique de la marque Sequential Circuits

Sujet Avis aux utilisateurs

1 Avis aux utilisateurs
Alez je me lance! :oops:
Je prévois de m'acheter prochainement un analogique.
J'hésite entre 2 modèles biens différents : un prophet one et un MFB synth 2.
Ils ont pas grand chose en commun mais les 2 m'attirent. Est ce que certains d'entres vous connaissent ces 2 synthés et peuvent m'en parler?Plus du point de vue du son et de leur utilisation.
Merci.
Afficher le premier post
Un truc marrant est que j'ai reussi une fois a controler le cutoff du pro one avec la velocite mais a chaque fois que j'ai reessaye, impossible d'y arriver :nawak:
c'est con car la kenton a plein de fonction qui ont l'air sympa, mais remarque c aussi cool de le faire a la main je trouve :8)
soyons roots!!!
On est d'accord Elvis, à la mano debout face à la machine et non assi devant l'ordi...
... éh, je viens d'aller voir ta fiche... c'est cool tu as un jupiter 6.
Moi aussi.
Des fois j'ai des galère de voies de polyphonie, une sur 6 exactement.
Il parait que j'ai une voie qui est morte. Ce qui est bizarre c'est que parfois je le rallume 2 jours après et ça marche impec.
ça me fait ça depuis des années, j'ai pas constaté de dégradation.
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
Tiens encore un autre qui a un Jupiter 6 ! Héhé...c'est du tout bon matos !

Pour en revenir au sujet initial, mon avis est tout court.

Si tu as un petit peu d'argent en réserve, et que tu cherches le gros son brut de décoffrage, prends le Pro One, sans hésitation. Si tu es un peu moins riche, et qu'un mini synthé avec des minis potards ne te dérange pas au niveau de la manipulation, prends le MFB.

Mais garde un oeil ouvert...il y a parfois des Multimoog, Moog Prodigy ou des Oberheim OB1 qui sont en vente, alternative à ne pas sous-estimer :clin:
Je suis convaincu et je vais de ce pas mettre une annonce. Je préfère effectivement le pro one au mfb. Je préfère avoir un clavier et le son du pro one, tanpi pour les sauvegardes, quand à l'ergonomie de la machine c'est plus ce que je recherche et j'ai plus envie de travailler avec. J'été déjà presque convaincu et maintenant j'ai bien réfléchit, je pense que c'est ce que je cherche.
il y en un en vente je recoit les photos ce soir normalement, je verrai bien comment il est.
Je vous tiens au courant! :D:
Il y a une annonce ici :

600 Euros, c'est le prix à payer pour un Pro One, ça me parraît correct.

Ou sinon dans les petites annonces, ici-même :

Hors sujet :

Citation : Des fois j'ai des galère de voies de polyphonie, une sur 6 exactement

je viens de voir sur ta fiche que tu es en ile de france, tu connais peut etre dierstein (pas sur de l'orthographe) un gd specialiste de synthe analo qui a repare pas mal de synthes de potes dont certains qui etaient quasi morts
j'ai aussi qq problemes avec mon jp6 et ej crois que ca vient de la pile qui est morte mais je vois pas comment changer ca
j'ai ouvert la bete mais je vois pas ou est cette pile...

... je suis certain d'avoir un problème de cet ordre ... en plus des voies de polyphonies dont je te parlais.
Le son à tendence à saturer légérement aussi et ça, c'est peut être un problème de pile au lithium effectivement.
Dierchtein ? (orthographe aléatoire) c'est pas trop chère?
Salut,
L'un d'entre vous,possédant un pro one,aurait-il un sélecteur d'octave en trop?
Chez Sequential,ils sont en rupture de stock.
Ou une adresse peut-être?
Merci.
A+.

Citation : Dierchtein ? (orthographe aléatoire) c'est pas trop chère?

je sais pas trop, je dois avoir son numero qui traine qq part je peux te l'envoyer par MP si tu veux
Oui merci, je veux bien son numero quand tu le retrouveras.
il faut que je fasse réviser ce Jupiter 6.

Concernant le sélecteur d'octave, je n'en ai pas.
Tu vas avoir du mal à trouver ça. Je ne suis pas surpris que cette pièce soit épuisée car ce sélecteur est très dure manipuler je trouve.